Accueil » Actualités » Le puy de Dôme, sommet scientifique
Le puy de Dôme- photo Valentin Uta.
Actualités Loisirs

Le puy de Dôme, sommet scientifique

A l'occasion de la Fête de la Science, le puy de Dôme accueillera, le week-end prochain, différents rendez-vous destinés au public.

Programme très scientifique, ce prochain week-end, au sommet du puy de Dôme. Blaise Pascal constitue un lien tout trouvé entre le géant des Dômes et la matière scientifique. C’est là, en effet, qu’il démontra avec succès sa célèbre théorie sur la pression atmosphérique en 1648 ; Un peu plus de deux siècles plus tard (1871), le vieux volcan accueillait le premier observatoire de météorologie de montagne, devenu depuis Observatoire de Physique du Globe de Clermont (OPGC). A l’occasion de la Fête de la Science, le puy de Dôme s’apprête donc à accueillir différents rendez-vous.

Sur le thème du volcanisme

Présentation du volcanisme avec les équipes de l’OPGC, véritable immersion dans le monde du volcanisme ; ateliers tout public proposés par le parc Vulcania; balades sur la thématique du volcanisme ; visites de l’Observatoire de Physique du Globe sont donc programmés samedi 3 octobre. Le lendemain, c’est une lecture des paysages de la Chaîne des puys/ Faille de la Limagne, haut lieu tectonique, qui sera proposé.

Plus d’informations et réservations : 04-73-62-21-46 et volcan.puy-de-dome.fr  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite