Accueil » Loisirs » Le Panoramique des Dômes va reprendre du service
Le Panoramique des Dômes va bientôt s'élancer...
Actualités Loisirs

Le Panoramique des Dômes va reprendre du service

Le sommet du puy de Dôme sera de nouveau accessible en train à crémaillère, à partir du 21 mai. Une reprise accompagnée de mesures de sécurité.

Il sera 9 heures, ce vendredi 21 mai, lorsque le Panoramique des Dômes s’élancera après de longs mois d’inactivité. A partir de ce moment, les voyageurs pourront de nouveau se rendre au sommet du puy de Dôme, en empruntant le train à crémaillère, un départ toutes les 40 minutes étant prévu depuis la gare, au pied  de la montagne (même rythme pour le retour). Ce même jour verra également la réouverture de la restauration en terrasse sur le site.

Sécurité et nouveauté

Des mesures de sécurité sont mises en place pour garantir la sécurité des voyageurs, telles que port du masque, distanciation à partir de marquages au sol, modification du flux dans tous les espaces de visite, nettoyage et désinfection des rames ou encore réduction de 50% de la capacité d’accueil du train… A signaler une nouveauté : le Panoramique des Dômes proposera désormais de revivre l’histoire du puy de Dôme, en immersion, à bord du train. Un bond vers le passé, également disponible sur smartphone en scannant le Q-R-code.

A partir du 21 mai. Première montée à 9h, dernière à 19h. Ultime descente à 19h20.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite