Accueil » Loisirs » Un rendez-vous printanier au jardin
Les charmes indéniables du jardin du Château de Portabéraud- photo : chateaudeportaberaud.com
Actualités Loisirs

Un rendez-vous printanier au jardin

Les manifestations publics pouvant se dérouler ne sont pas si nombreuses en ce printemps. Pour leur part, les "Rendez-vous aux jardins" devraient avoir lieu le premier week-end de juin.

La manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins » se déroulera les 4, 5 et 6 juin. Créé en 2003 par le Ministère de la Culture, l’événement met en valeur l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour le bien-être, aussi bien en ville qu’en milieu rural. Pendant trois jours, le public devrait pouvoir découvrir, au sein des jardins et parcs publics ou privés participant, des actions mises en œuvre pour conserver, restaurer, créer, mettre en valeur mais aussi transmettre et former des jardiniers.

Un jeu de piste au Château de Portabéraud

Pour cette édition, qui pourrait être marquée par des restrictions et des protocoles particuliers en raison de la situation sanitaire (quelle sera-t-elle début juin ?), le thème retenu sera justement celui de « la transmission des savoirs ». Une transmission qui passe par l’enseignement, des ateliers, des espaces d’initiation dans des lieux consacrés mais aussi, quelques fois, des moyens plus insolites comme des blogs, des applications, des lectures ou des conférences. Les inscriptions sont en cours et le programme détaillé devrait être prochainement connu pour l’ensemble de la région sur le site de la manifestation. On sait déjà que le Château de Portabéraud, demeure seigneuriale des XVII et XVIIIe siècles, située sur la commune de Mozac, participera à cette édition au travers d’un jeu de piste, pour jeunes et adultes, dans son jardin remarquable et sa chapelle. Le lieu est protégé au titre des monuments historiques depuis 1982.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite