Accueil » Actualités » Le marché de La Comédie : juste avant le couvre-feu
Actualités Événement Gastronomie

Le marché de La Comédie : juste avant le couvre-feu

C'est sur la terrasse des Grandes Tables de la Comédie que se déroulera, demain lundi, le cinquième rendez-vous du marché mensuel de La Comédie, entre 16 et 20 heures.

Les jeunes qui s’engagent dans l’agriculture seront au cœur du marché de la Comédie, ce lundi 11 janvier de 16 heures jusqu’à 20 heures, heure couperet où toute vie sociale doit désormais cesser… A travers ce thème, les organisateurs souhaitent prouver que les choix alimentaires sont aussi, et peut-être surtout, des choix culturels.

Echanger et se nourrir

Le rendez-vous mensuel, proposé depuis la rentrée malgré les restrictions de tous ordres, a vocation à susciter des échanges entre citadins et ruraux, riverains, étudiants, spectateurs et curieux pour prendre conscience de la diversité de notre territoire rural ou encore questionner les pratiques de consommation. Bref, il ne s’agit pas d‘un marché tout à fait comme un autre. Au-delà des rencontres, les producteurs et marchands au panier proposeront des produits issus de cette « diversité culturelle » clermontoise et, comme chaque mois, l’association LieU’topie mettra en place sa « table solidaire » destinée aux étudiants. Pendant ce temps, l’artiste Patrick Pleutin déambulera le long des échoppes pour croquer, sur le vif, les gestes des uns, les conversations des autres, sur fond de produits. Le port du masque sera obligatoire.

Lundi 11 juin de 16h à 20h sur la terrasse des Grandes Tables de la Comédie, boulevard François-Mitterrand à Clermont.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite