Accueil » Gastronomie » Cournon : un marché des producteurs au goût de Noël
Le marché se déroule tous les troisièmes dimanches des mois- photo Ville de Cournon.
Actualités Gastronomie

Cournon : un marché des producteurs au goût de Noël

Le dernier marché des producteurs 2020 de la ville de Cournon se tiendra dimanche 20 décembre sur la Place Joseph-Gardet. Un rendez-vous pas tout à fait comme les autres.

Si le marché de Noël, exceptionnellement, s’est tenu cette année sur l’esplanade de la salle polyvalente, la Place Joseph-Gardet sera bel et bien le théâtre du marché des producteurs de Cournon, dimanche 20 décembre. Un rendez-vous organisé chaque troisième dimanche du mois et qui, pour l’occasion, sera l’occasion pour tous de finaliser, dans une ambiance conviviale, ses menus de fête, grâce aux producteurs  « 100 % fermiers, 100 % auvergnats ». Tous ont été sélectionnés pour leur diversité, leur savoir-faire et leurs bonnes pratiques agricoles.

Un soutien aux circuits-courts

Photo Ville de Cournon.

Rappelons que ce marché, très prisé des Cournonnais, a été créé en 2018 par la municipalité avec le soutien de la Fédération Régionale des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural en Auvergne (FR CIVAM Auvergne). Au-delà d’une animation dominicale, qui participe pleinement de la vie de la cité, il s’agit également, aux yeux des responsables municipaux d’affirmer un engament en faveur du développement durable et un soutien aux circuits-courts.

Dimanche 20 décembre de 8h à 12h30 sur la Place Joseph-Gardet à Cournon. Le premier marché des producteurs 2021 se tiendra le 17 janvier.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite