Accueil » Lundi » Pour que l’année soit belle…
L'équipe de 7 Jours à Clermont.
Initiative Lundi

Pour que l’année soit belle…

Une année qui s'en va rejoindre l'histoire et la mémoire, une autre qui pointe le bout de son nez. L'occasion pour toute l'équipe de 7 Jours à Clermont, journalistes, chroniqueurs, collaborateurs, d'adresser ses vœux à ses lecteurs.

Exit l’année 2017. Celle qui a vu 7 Jours à Clermont effectuer ses premiers pas…En l’espace de quelques semaines, le nouveau média numérique a prouvé sa singularité et trouvé sa place dans le paysage de la métropole clermontoise. Un paysage en mutation, comme l’est l’univers médiatique, en ce début de XXIe siècle.

Les mots pour le dire, les images pour le voir

Singulier ? Oui, 7 Jours à Clermont l’est, à travers son concept inédit. L’équipe de journalistes professionnels s’attache à mettre en mots et en images l’actualité des 7 prochains jours : les événements marquants dans tous les domaines de la vie publique, les spectacles à ne pas manquer, les prochaines rencontres sportives, les nouveautés, les acteurs. Une ville qui bouge…

Singulier ? Oui 7 Jours à Clermont l’est en ouvrant des espaces de libre parole à des personnalités locales à travers des chroniques thématiques. Elles sont autant de rendez-vous avec les lecteurs et autant d’occasions de prendre de la distance avec le rouleau compresseur de l’actualité. Des rendez-vous que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier et à ne pas manquer, au fil des jours.

Et si notre média résolument indépendant a trouvé sa place en quelques semaines, c’est aussi grâce aux images, aux entretiens filmés, aux histoires multimédias que nous vous proposons régulièrement. Des séquences qui constituent autant de plus values et de variantes attractives à un ensemble de propositions de qualité.

Le début de l’itinéraire

2018 commence et ça n’est, nous l’espérons, que le début de l’itinéraire. Un itinéraire que nous voulons dérouler avec humilité et détermination. 7 Jours à Clermont va évoluer, au cours des prochains moins, sans toutefois déroger au concept initial. Les événements de la semaine, oui, les chroniques, certainement, les interviews « tête de série » bien sûr mais aussi de nouveaux formats multi-médias pour coller toujours plus au mouvement incessant d’une métropole moderne  et correspondre aux modes de vie de ses habitants.

En ce premier jour de 2018, toute l’équipe de 7 Jours à Clermont, réunie, souhaite une heureuse année à ses lecteurs et à tous ceux qui vont les rejoindre. Une année que nous nous apprêtons à parcourir ensemble…

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite