Accueil » Événement » La Clermont Geek Convention fait rayonner la Pop culture
geek
Événement

La Clermont Geek Convention fait rayonner la Pop culture

La Clermont Geek Convention, événement majeur sur la pop-culture dans la métropole clermontoise fait son retour en grande pompe à la Grande Halle d’Auvergne. Cette année des grands noms comme Donald Reignoux, Dorothée Pousséot ou Thomas Cousseau sont annoncés.

La Clermont Geek Convention revient en force cette année. Depuis plusieurs années, l’événement rencontre un succès fou auprès d’un public très varié, au point d’avoir du quitter Polydome pour la plaine de Sarliève. La CGC  est axée sur plusieurs thèmes tels que la culture Pop, japonaise, les jeux-vidéo, les jeux de société et le monde de l’imaginaire. La manifestation, installée dans la Grande Halle d’Auvergne, propose diverses activités telles que des tournois dans différentes disciplines, des concours, des concerts et plusieurs ateliers. Environ 15 conférences auront lieux à la Pop Arena sur les deux jours sur divers thèmes de la culture populaire.

Des invités de tous horizons à la Clermont Geek

Pour cette édition, plusieurs invités de différents milieux seront à Clermont. Les comédiens de doublages Donald Reignoux (Spiderman, Titeuf, Malcolm) et Dorothée Pousséot (Harley Quinn, Margot Robbie). L’acteur de Kaamelot Thomas Cousseau, se rendra également à la manifestation. Des invités d’autres milieux, joueurs professionnels, vidéastes et même des musiciens seront présents pour des rencontres et des concerts.
Plus d’une centaine d’exposants seront également sur place. Des commerçants, des créateurs indépendants, des librairies et éditeurs, des restaurateurs ou encore des tatoueurs auront leurs stands sur le salon. Ces stands, tous très différents, offrent une diversité au salon qui permet d’attirer divers publics lors du même événement. Ce salon s’impose comme un incontournable pour les clermontois et auvergnats férus de culture populaire.

Clermont Geek Convention, à la Grande Halle d’Auvergne, les 16 et 17 mars 2024. Plus d’informations sur le site de l’événement.

À propos de l'auteur

Sarah Carbonell

Native de Clermont, Sarah Carbonell est étudiante en Master Etudes Européennes Internationales, à l'Université Clermont Auvergne. Durant une année en Erasmus, elle a suivi une formation en média de proximité et se destine désormais à devenir journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé