Accueil » Événement » La Chamaliéroise: sportive, solidaire, festive et familiale
Photo Ville de Chamalières.
Événement Week-End

La Chamaliéroise: sportive, solidaire, festive et familiale

Désormais printanière et ouverte à tous, la Chamaliéroise vivra sa dixième édition dimanche 12 mai. Tout est en place pour un grand millésime...

A Chamalières, courir rime avec grand cœur. La Chamaliéroise, en effet, est devenue en quelques années seulement un  événement incontournable et très attendu. Elles étaient ainsi 2000 en 2016 (année record) et plus de 1300 l’an passé à s’élancer pour boucler les 5 km du parcours. Organisée par la ville, cette manifestation initialement 100% féminine conjugue course plaisir et  solidarité, noble cause et  convivialité, mobilisation et esprit festif. Pour sa dixième édition, l’événement évolue: il est désormais ouvert à l’ensemble de la famille et prend place au cœur du printemps (il se déroulait auparavant en septembre).

Photo Ville de Chamalières.

Un parcours accessible à tous

Une fois encore, les participants témoigneront de leur engagement en faveur de la lutte contre le cancer. Et ils déploieront leurs foulées sur un parcours, entièrement sécurisé, qui sillonnera les grands axes de la ville, traversant à la fois le Chamalières historique et le Chamalières verdoyant. Un parcours accessible à tous, depuis les néophytes jusqu’aux coureurs les plus expérimentés. L’essentiel, en la circonstance, étant bien de participer.

Le village-départ

Tout sera en place pour faire de cette édition 2019 un grand cru.  En marge de la course, en plein cœur de la place de Geretsried, un village-départ sera installé. De nombreuses animations s’y dérouleront: ateliers autour de la santé, du bien-être, découverte gastronomique de produits locaux, ateliers ludiques d’athlétisme, de football, maquillage, stands de dessins pour les enfants… et de nombreuses surprises qui seront dévoilées le jour J. Pour célébrer comme il se doit ce 10ème anniversaire, la municipalité chamaliéroise organise une grande rétrospective dans la Cour de l’Hôtel de Ville et dans les couloirs  de la Maison des Associations. A voir d’ores et déjà…

Dimanche 12 mai, dès 8h, place de Geretsried, les bénévoles seront sur place pour accueillir les participantes et les retardataires souhaitant s’inscrire. À 9h30, échauffement collectif au village départ assuré par Olivier Petel (Tonus 1). Départ de la course à 10h. Inscriptions  en ligne directement sur www.le-sportif.com ou en passant par le site Internet de la Ville www.ville-chamalieres.fr ou la page Facebook de La Chamaliéroise, mais aussi à la Maison des Associations, 11 rue des Saulées à Chamalières, tél. 04 73 36 45 97.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Même point de vue que pour ‘La Griffe’ la semaine dernière : pourquoi la Chamalièroise et Clermont en rose, ne se donnent pas la main pour mutualiser les efforts et faire de deux courses, une ‘épreuve’ plus large, regroupant les communes de Clermont-Ferrand, Chamalières, Royat et Durtol ?
    Cela aurait de l’allure et son aura s’en verrait que renforcée.
    Néanmoins, ma femme et moi serons au départ dimanche prochain.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite