Accueil » Événement » ExperimentBoy sera à Vulcania lors d’un week-end riche en émotions
ExperimentBoy.
Événement Week-End

ExperimentBoy sera à Vulcania lors d’un week-end riche en émotions

Le célèbre Youtubeur de la science sera présent au parc Vulcania les 11 et 12 mai. Il y aura beaucoup à voir et à découvrir tout au long de ce week-end, riche en événements.

Il est un phénomène à lui tout seul. Célèbre Youtubeur de la science, suivi aujourd’hui par près de 800.000 fans sur sa propre chaîne, ExperimentBoy est attendu au parc Vulcania les samedi 11 et dimanche 12 mai 2019, pour un week-end riche en émotions et en rencontres. Bouillonnant, espiègle, drôle, inventif, ébouriffant, un peu dingue, ce jeune Varois (tout juste âgé de 24 ans) réserve à coup-sûr de belles surprises…

Volcano, un film réalisé dans des conditions extrêmes

Au cours de ce week-end, ExperimentBoy présentera en avant-première son film Volcano qui retrace sa récente expédition sur le volcan Erta Ale en Ethiopie, pendant laquelle il a cherché à mieux comprendre les mystères des volcans en tentant d’effectuer dans des conditions extrêmes un prélèvement de lave à l’aide un drone. Véritable aventure scientifique et humaine, ce film fait écho au spectacle Volcano Drones, proposé depuis cette année à Vulcania. Celui-ci explique le rôle des drones dans la surveillance volcanologique et l’utilisation qui pourrait en être faite dans le futur, tout en conjuguant la dimension ludique, le caractère scientifique et une astucieuse chorégraphie.

Un spectacle mêlant animations et humour

En cette occasion , les fans pourront rencontrer ExperimentBoy tout au long du week-end à l’occasion de séances de dédicaces et lors d’un temps d’échanges prévu en fin de journée avec les visiteurs du parc. Toujours avide de découverte, ExperimentBoy fera également connaissance avec le désormais célèbre Professeur Yapadrisk, personnage emblématique de Vulcania, lors du spectacle Expériences, c’est show !, une création qui mêle animations et humour sur un rythme effréné.

Les visiteurs de Vulcania pourront également profiter de leur venue pour s’initier à la science en participant au Défi des Volcans sur l’application de Vulcania, avec des cadeaux à la clé pour la meilleure équipe. Les enfants se verront, quant à eux, décerner un diplôme d’apprenti scientifique après avoir fait tamponner leur carte pendant leur journée sur le parc. Le Défi des Volcans est proposé tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 30 juin.

Les expériences c’est show à Vulcania.

Découvertes en tous genres

Apprendre en s’amusant : telle est bien la philosophie développée à Vulcania à travers l’ensemble de ses animations et de ses nouveautés. Le public pourra ainsi découvrir le monde des volcans et de la science en se rendant au Coin des Expériences, il saura tout sur le fonctionnement d’un volcan grâce au Volcan de sable. Puis les visiteurs, toujours affamés de connaissance et de sensations, pourront assister aux différents ateliers : Du Magma aux Volcans d’Auvergne, Drôles d’Expériences ou encore 2 Minutes pour sauver Clermont. Autant de rendez-vous qui font de Vulcania une étape incontournable aux portes de la métropole et… au cœur des volcans.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite