Accueil » Initiative » La Caf du Puy-de-Dôme fait don de 900 pièces de mobilier à des associations locales
L'intérieur du nouveau siège social, rue Auger.
Actualités Initiative

La Caf du Puy-de-Dôme fait don de 900 pièces de mobilier à des associations locales

La Caf du Puy-de-Dôme a emménagé dans de nouveaux locaux, rue Auger, le 16 novembre dernier. Elle a choisi de faire don de son ancien mobilier à des associations, participant ainsi à l'économie sociale et solidaire.

Suite au déménagement de son siège social, situé désormais au 2 rue Auger, la Caf du Puy-de-Dôme a décidé de faire don du mobilier, utilisé dans ses anciens locaux, qui n’allait pas être réinstallé sur le nouveau site. Au total, ce sont quelques 900 pièces (bureaux, armoires, caissons, chaises…) que le conseil d’administration a souhaité proposer aux associations puydômoises avec lesquelles la Caf œuvre au quotidien.

Réduire l’impact environnemental

Sur la cinquantaine d’associations sollicitées, dix-huit d’entre elles se sont portées candidates pour l’acquisition de mobilier parmi lesquelles le Planning Familial, la Fédération du Secours Populaire, la CLCV… Le matériel qui n’avait pas trouvé preneur a été remis à l’association Les Mains ouvertes qui le proposera à la vente dans ses locaux de Gerzat, à des prix accessibles aux personnes à revenus modestes. Tout ce qui n’était pas en suffisamment bon état sera revalorisé par Valdelia, éco-organisme à but non lucratif agréé par le Ministère de la Transition écologique, qui assure la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés. Pour la Caf du Puy-de-Dôme, l’initiative répond à un double objectif : d’une part, réduire l’impact environnemental, d’autre part contribuer à l’économie sociale et solidaire.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite