Bien entendu, le confinement a obligé la L.P.O à interrompre les sorties thématiques qu’elle propose régulièrement à la découverte de la nature. Suspendues aussi, provisoirement, les conférences et autres animations. Alors que beaucoup d’entre nous, prisonniers entre quatre murs, rêvent d’évasions champêtres, de grands espaces et de chlorophylle, plutôt que de chloroquine, l’association invite les amoureux de la nature à découvrir des contenus 100% naturels sur ses pages Facebook locales. Les bonnes idées « vertes » y fleurissent sur un mode divertissement.
Un défi quotidien pour les enfants
Des interviews, des infos locales, des astuces mettent ainsi un peu de baume au cœur aux citadins privés de verdure. Durant les vacances de Pâques, qui débutent sans en avoir l’air, l’association va également proposer aux enfants un défi virtuel à relever chaque jour.
« Il faudra tirer des leçons »
« Nous avons encore jusqu’au 11 mai prochain pour écouter la jolie mélodie printanière des oiseaux, observer des animaux sauvages dans nos villes et villages, et prendre le temps de réfléchir à cette situation exceptionnelle dont il faudra tirer des leçons » explique-t-on à la Ligue Protectrice des Oiseaux. Une façon de dire, probablement, qu’il conviendra de mieux protéger la nature. Car pour pouvoir l’apprécier, il convient aussi de la préserver.
Commenter