Accueil » Environnement » L.P.O : à la rencontre de la nature, malgré tout…
Une hirondelle rustique- photo Romain Riols.
Actualités Environnement

L.P.O : à la rencontre de la nature, malgré tout…

A défaut de sorties en pleine nature, la Ligue Protectrice des Oiseaux propose une série de rendez-vous virtuels sur ses pages Facebook. Pour respirer un peu et ne pas perdre patience...

Bien entendu, le confinement a obligé la L.P.O à interrompre les sorties thématiques qu’elle propose régulièrement à la découverte de la nature. Suspendues aussi, provisoirement, les conférences et autres animations. Alors que beaucoup d’entre nous, prisonniers entre quatre murs, rêvent d’évasions champêtres, de grands espaces et de chlorophylle, plutôt que de chloroquine, l’association invite les amoureux de la nature à découvrir des contenus 100% naturels sur ses pages Facebook locales. Les bonnes idées « vertes » y fleurissent sur un mode divertissement.

Photo D.R.

Un défi quotidien pour les enfants

Des interviews, des infos locales, des astuces mettent ainsi un peu de baume au cœur aux citadins privés de verdure. Durant les vacances de Pâques, qui débutent sans en avoir l’air, l’association va également proposer aux enfants un défi virtuel à relever chaque jour.

“Il faudra tirer des leçons”

« Nous avons encore jusqu’au 11 mai prochain pour écouter la jolie mélodie printanière des oiseaux, observer des animaux sauvages dans nos villes et villages, et prendre le temps de réfléchir à cette situation exceptionnelle dont il faudra tirer des leçons » explique-t-on à la Ligue Protectrice des Oiseaux. Une façon de dire, probablement, qu’il conviendra de mieux protéger la nature. Car pour pouvoir l’apprécier, il convient aussi de la préserver.

Photo Christian Bouchardy.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite