Accueil » Jeudi » Irrésistible tango
Culture Jeudi

Irrésistible tango

Le trio Los Amigos interprétera quelques-unes des œuvres des plus grands maîtres du tango ce jeudi 30 novembre à Riom dans le cadre de la saison Accès Soirs.

 S’il est une musique et une danse qui expriment une âme, c’est peut-être le tango. Fort, puissant, physique, émotionnel, parfois irrésistible… Son expression se traduit par la connexion entre un homme et une femme qui se laissent transporter à travers une danse improvisée, ponctuée de techniques et expressions scéniques. Lors de la soirée proposée dans le cadre d’Accès Soirs, le public appréciera le trio Los Amigos (1 bandonéon, 1 violon et 1 guitare), qui interprétera, quelques-unes des œuvres des plus grands maîtres : Pugliese, Donato, d’Arienzo ou Canaro.

Les bals de Buenos-Aires

La vingtaine de danseurs expérimentées et passionnées, évoluera sous la direction de l’un des plus grands maestros de sa génération, très apprécié pour sa passion du tango, ses qualités humaines, pédagogiques et techniques, Orlando Coco Dias.

Dans une ambiance rappelant les bals de Buenos-Aires, le public voyagera à travers tous les styles de danse : valses et tangos pour l’expression de la passion, de l’amour, de la tragédie et la milonga pour sa joie et son ambiance festive. Spectacle ouvert à tout public, il se poursuivra par un bal pour les tangueros et tangueras avec l’Orchestre trio « Los Amigos ».

Jeudi 30 novembre à 20h30 à la Salle Dumoulin, Mail Dumoulin, à Riom dans le cadre de la saison « Accès Soirs ».

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite