Accueil » Culture » Hyacinthe Reisch côté peintre…
H.Reisch.
Culture Mercredi

Hyacinthe Reisch côté peintre…

L'artiste polyvalent, issu de l'univers du cirque, est peintre autodidacte à ses heures. L'exposition "De plein corps" en témoigne...

Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 1985, Hyacinthe Reisch est un touche-à-tout, un artiste insaisissable et polyvalent dont les spectacles ont fait le tour du monde. Il est tour à tour acrobate, metteur en scène, danseur, illustrateur, musicien, compositeur. Il pratique aussi toutes les formes d’écritures et développe une pratique de peintre autodidacte, exposant ponctuellement ses œuvres.

Rendez-vous à la Chapelle

Hyacinthe Reisch devant l’un de ses tableaux.

La recherche de formes nouvelles, l’exploration des contrastes, la réconciliation des contraires et l’amour des choses simples sont quelques unes des clefs de sa démarche picturale. L’exposition De plein corps, à la Chapelle des Cordeliers, révèle l’hétérogénéité de sa démarche. Couleurs intenses et brutes, bouillonnement de formes et de corps en mouvements mais aussi quelques toiles à la noirceur rayonnante marquent ce rendez-vous artistique.

Exposition De plein corps  jusqu’au 10 février à la Chapelle des Cordeliers, place Sugny à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite