Accueil » Actualités » HomeExchange lance un défi propreté aux Clermontois
Clean up / Photo Anna Shevts - Pexels
Photo Anna Shevts - Pexels
Actualités Vie publique

HomeExchange lance un défi propreté aux Clermontois

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2021, HomeExchange la plateforme en ligne d’échange de maisons propose aux clermontois de participer au défi nettoyage de leur ville "Clean ta ville, opération zéro déchet" jusqu’au 28 novembre.

Ces dernières années, la fréquentation touristique à Clermont est en hausse, preuve d’une attractivité grandissante de la métropole et de l’intérêt du classement de la Chaîne des Puys par l’UNESCO. La plateforme en ligne d’échange de maisons HomeExchange.fr* dresse, elle aussi, ce constat avec nombre d’échanges de logements qui a sensiblement augmenté. Cofondateur de la plateforme, Charles-Edouard Girard, entend mobiliser son entreprise mais aussi la communauté des utilisateurs pour promouvoir un tourisme plus responsable. “Notre plateforme s’adresse aux touristes responsables : les invités traitent les maisons des hôtes comme les leurs, ils tiennent compte de l’impact de leur voyage sur l’environnement et ils respectent les règles de leur lieu de séjour” explique t-il “Nous sommes ravis d’encourager les Clermontois à participer à ce challenge : pour nous, s’engager pour l’environnement et les habitants commence par le fait de prendre soin de sa propre ville.”

Clean ta ville, opération zéro déchet

Chaque année la production mondiale de déchets s’élève à 2 milliards de tonnes alors que chaque Français en produit 590 kg, dont une partie termine hélas dans la nature et dans les rues des villes. A Clermont, les équipes municipales œuvrent en permanence au nettoyage de l’espace public, mais elles doivent livrer un véritable “combat” contre des incivilités incessantes. Comme il y a toujours du travail à accomplir pour avoir une ville vraiment propre, un coup de main citoyen est le bienvenu. C’est le sens du défit Clean ta ville, opération zéro déchet  lancé par HomeExchange à l’occasion de la semaine Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Du 20 au 28 novembre, les clermontois sont invités à arpenter leurs rues et leurs quartiers munis de sacs pour ramasser les détritus abandonnés. Le but est, bien entendu, de réaliser la plus grosse collecte et de la montrer sur les réseaux sociaux. Le gagnant sera proclamé le 1er décembre prochain.

Mode opératoire

-Inscrire le #cleantaville et tagger @HomeExchangeFR sur Facebook ou @homeexchangecom sur Instagram pour valider sa participation.
-Réaliser la collecte, si possible en respectant le tri. (gant et pinces bienvenus)
-Faire une photo et la partager sur les réseaux.

*Le site HomeExchange présente plus de 450.000 maisons et appartements dans 159 pays. Il emploi une centaine de collaborateurs dont une partie à Paris.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite