Un 14 juillet sans feu d’artifice ne serait pas un vrai 14 juillet républicain. Comme chaque année, la ville de Clermont entretiendra la tradition en proposant un feu tiré depuis Montjuzet dimanche soir. Le parc permet d’accueillir beaucoup de public et sa situation en altitude favorise la vision de loin pour les habitants qui ont la chance de résider « du bon côté ».
Des artistes en costume déambuleront dans le parc entre 18 et 22 heures, vêtus de costumes sur le thème des Jeux Olympiques, histoire de faire patienter les spectateurs jusqu’au tir de la première bombe qui est programmé à 23 heures.
Des milliers de bombes pour le feu d’artifice
Chandelles, queues de paon ou farfalles… des noms évocateurs pour désigner les bombes pyrotechniques, annoncées par milliers. Pour illuminer le ciel clermontois, pas moins de 9 artificiers seront sur le terrain dès 6 heures du matin pour installer tout le nécessaire à un show exceptionnel qui se déroulera en musique synchronisée. Une monté en pression conduira le spectacle jusqu’au bouquet final imaginé comme « une apothéose très rock ».
Pour faciliter l’accès au parc Montjuzet, le SMTC a mis en place un renfort de navette. Celle-ci démarrera de la Place Royale en direction de Montjuzet à 20 heures, 20h40, 21h20, 22 heures et 22h40. Dans le sens de la descente, la première rotation de Montjuzet en direction de la Place Royale est prévue à 20h20 puis à 21 heures, 21h40, 22h20, 23 h, 23h40 et 00h15.
Commenter