Accueil » Actualités » Feu d’artifice à Clermont : d’un symbole à l’autre
Feu d'artifice Designecologist. Photo provenant de Pexels
Photo Designecologist - Pexels
Actualités Événement Vendredi

Feu d’artifice à Clermont : d’un symbole à l’autre

Reporté en raison de conditions météo défavorables, le feu d’artifice du 14 juillet aura lieu vendredi 27 août pour célébrer la libération de la ville.

Le feu d’artifice du 14 juillet à Clermont fait partie des manifestations estivales d’extérieur déprogrammées, non pas en raison du covid mais pour des questions météo. La municipalité a choisi le 27 août comme date de report, autre date symbolique puisqu’elle correspond au 77ème anniversaire de la libération de la ville. Le 27 août 1944, en effet, les troupes allemandes évacuaient la capitale auvergnate laissant place aux FFI  “acclamées frénétiquement” à leur arrivée.

Effet “WOW”

Tiré depuis le parc Montjuzet, le spectacle pyrotechnique intitulé “WOW !” durera près d’une demi-heure. Pour sa préparation, il mobilisera 10 artificiers qui devront travailler 14 heures pour placer 18 625 projectiles, soit 1 tonne 400 d’artifices. La bande son du spectacle sera pop-rock sur le thème du vélo, pour finir dans un concert rock. Le feu est programmé pour 23 heures, mais des animations déambulatoires débuteront dès 19 heures.

Entrée libre et gratuite / Accès par les quatre entrées du parc Montjuzet
Port du masque obligatoire et gestes barrière de rigueur
Services de bus exceptionnels depuis la Place Royale à 20:00, 21:00, 22 :00 et 23 :00 / retours à 20:40, 21:40, 22:40 et 23:30
Restauration sur place par foodtruck

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite