Accueil » Vendredi » FC Metz – Clermont Foot : Un Match de Coupe clé
FC Metz - Clermont Foot 63 - 2023-2024 Coupe de France
FC Metz - Clermont Foot 63 - 2023-2024 Coupe de France
Sports Vendredi

FC Metz – Clermont Foot : Un Match de Coupe clé

Le Clermont Foot 63, confronté à une période difficile en Ligue 1, voit probablement dans ce 32e de finale de la Coupe de France face au FC Metz une occasion cruciale de redynamiser son moral et de se remettre en selle.

Alors que la compétition n’est pas la priorité absolue de la saison, ce FC Metz – Clermont Foot 63 pourrait s’avérer être, quand même, un tournant psychologique important.

Après la trêve hivernale, le club auvergnat est en quête de positivité, cherchant à éviter une nouvelle défaite qui pourrait aggraver la situation.

La question se pose donc : le CF63 parviendra-t-il à inverser la tendance en ce début d’année 2024 ?

Le défi du gardien remplaçant

Massamba N’Diaye, le gardien numéro deux du Clermont Foot, est projeté sous les feux de la rampe pour ce match de la relance.

Bien que ses performances antérieures en match amical aient soulevé quelques inquiétudes, ce 32e de finale offre à N’Diaye une plateforme pour démontrer son potentiel.

Avec seulement 12 matchs professionnels à son actif et un bilan mitigé la saison dernière, il a la lourde tâche de faire oublier Mory Diaw, le gardien titulaire actuellement engagé dans la CAN.

Diaw, connu pour ses performances décisives, laisse en son absence des attentes élevées que N’Diaye devra tenter de rencontrer.

Tactique et Composition

L’absence de joueurs clés tels que Diaw, Seidu, Caufriez et Rashani ouvre la porte à des questionnements tactiques pour Pascal Gastien, l’entraîneur du Clermont Foot.

La décision entre un système en 3-4-2-1 ou 4-2-3-1 reste aussi incertaine, compte tenu des joueurs disponibles.

Cette rencontre pourrait également servir de plateforme pour donner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés, tel que Boutobba, qui pourraient saisir l’occasion pour prouver leur valeur.

En somme, ce 32e de finale de la Coupe de France est une chance de rebondir, de tester de nouveaux talents et de potentiellement être le point de départ pour redéfinir le cours de la saison.

Tous les yeux seront donc tournés vers le Stade Saint-Symphorien pour voir si le CF63 peut transformer cette opportunité en un véritable point de départ pour un renouveau tant attendu.

FC Metz – Clermont Foot 63 – 32ème de Finale de Coupe de France
Stade Saint-Symphorien – Vendredi 04 Janvier 2024 – 20h45 – Diffusion : Bein Sports 1

Voir la conférence de presse sur le site du club

FC Metz – Clermont Foot 63 : Le groupe clermontois

Gardiens : Massamba N’Diaye, Théo Borne
Défenseurs : Mehdi Zeffane, Neto Borges, Cheick Oumar Konaté, Andy Pelmard, Florent Ogier, Yoël Armougom, Mohammed Sylla
Milieux de terrain : Habib Keïta, Yohann Magnin, Bilal Boutobba, Muhammed Cham, Jim Allevinah, Maxime Gonalons, Johan Gastien, Adam Mabrouk
Attaquants : Komnen Andric, Shamar Nicholson, Grejohn Kyei

Absents : Alidu Seidu, Mory Diaw, Jérémie Bela (CAN), Elbasan Rashani (Blessé), Mohamed-Amine Bouchenna, Maximiliano Caufriez (Suspendu)

À propos de l'auteur

CF63 Insights

CF63 Insights est un compte Twitter (X) dédié au Clermont Foot 63 qui propose des analyses statistiques, de l'actualité et des débats autour du club Auvergnat.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé