Accueil » Idée de la semaine » Explorations et émotions estivales à Vulcania
Vulcania dans son écrin splendide de la Chaîne des puys- photo Joël Damase.
Idée de la semaine

Explorations et émotions estivales à Vulcania

Si la saison a démarré avec retard, elle s'annonce néanmoins riche en nouveautés et en rendez-vous à Vulcania. Où les conditions de sécurité seront optimales.

Contenu sponsorisé

Vulcania a enfin pu rouvrir ses portes et ainsi lancer sa saison 2020 en ces premiers jours de juillet. C’est donc parti tambour battant pour plus de cent jours d’exploration, d’émotions et de découvertes dans le parc dédié au volcanisme, aux phénomènes naturels et à la Terre dans l’espace. Cette année encore, de nombreuses nouveautés sont à découvrir au beau milieu de la Chaîne des Puys et en compagnie des personnages vedettes du site : le Professeur Yapadrisk (pour le côté scientifique), Matt l’Explorateur (spécialiste de l’aventure) et Pitoufeu (coqueluche des enfants).

Des aventures palpitantes

Le film d’animation Mission Vulcania- Opération sauvetage permettra aux visiteurs de vivre une aventure palpitante et pleine de rebondissements. Nos trois héros, Matt l’explorateur, le professeur Yapadrisk et son assistant Jean-Michel (respectivement doublés par les voix d’Aldebert, Elodie Frégé et Ours) y font preuve de courage et de perspicacité pour surmonter les épreuves et déjouer les pièges. Un must ! Dans le même temps, le public va pouvoir mieux connaître les volcans qui forment la Chaîne des Puys, désormais couronnée du label « patrimoine mondial de l’UNESCO ». Ces volcans endormis ont plus d’un secret à nous raconter grâce à la remarquable exposition présentée par des animateurs scientifiques. Plus que jamais, Vulcania remplit sa double mission : apprendre et se divertir.

Sous le signe des dragons

Les mascottes devant la Forêt des dragons- photo Vulcania.

Les dragons ont envahi le parc pour cette saison 2020 et les enfants vont, à coup sûr, adorer ces créatures mythiques. Ainsi, la Forêt des dragons, sur 400 mètres en pleine nature et en accès libre, permet-elle désormais de découvrir huit légendes qui, à travers le monde, relient le monde fantastique des dragons avec les phénomènes naturels présents sur Terre. Un voyage étonnant au cœur des civilisations… Pour sa part, l’animation Dragon Ride 2 emmène les spectateurs dans les pas de l’illustre explorateur et cryptozoologue au nom prédestiné Henri de Dragoniac. Son but ? Etudier ces animaux légendaires « dont l’existence n’est pas scientifiquement prouvée… » A ne manquer sous aucun prétexte.

Spectacles et nocturnes

Yapadrisk et la flamme des volcans : un spectacle proposé cet été à Vulcania.
“Yapadrisk et la flamme des volcans”.

Bien entendu, les visiteurs pourront retrouver, tout au long de l’été, l’ensemble des animations, des expériences, des projections qui font la renommée de Vulcania. Et jusqu’au 28 août, ils auront rendez-vous tous les jours avec le spectacle en plein-air intitulé Yapadrisk et la flamme des volcans. L’occasion d’effectuer un bond à travers le temps et de découvrir l’histoire des volcans auvergnats et leur perception par les hommes au fil des siècles. Dix nocturnes exceptionnelles rythmeront également le calendrier estival, les 15, 22, 28, 29 juillet, les 4,5, 11,12, 19 et 26 août. En ces occasions, en plus du spectacle Yapadrisk et la flamme des volcans, le public pourra admirer des rapaces et apprécier sans modération le show pyrotechnique Dragon Time pour conclure la soirée de manière éblouissante.

A l’occasion de ces nocturnes, Vulcania met en place des ” formules Privilège” comprenant un dîner exclusif (avec coupe apéritive) et place réservée en tribune pour le spectacle Dragon Time.

Un point sur la restauration

Vulcania propose 5 points de restauration pour prendre des forces lors de votre journée d’exploration. Il s’agit du Magma Café, de la Cafétéria des Puys, du snack du Panorama, du restaurant l’Éclat et de la Brasserie Les Volcans. Pour ces deux derniers, la réservation doit s’effectuer en ligne au minimum 48 heures avant la venue au parc. Le restaurant l’Éclat propose une formule unique et 100% Auvergnate à 19.90€ pour les adultes  (11.90€ pour les enfants de moins de 12 ans) avec salade, truffade et saucisse d’Auvergne, café gourmand et boisson comprise, le tout servi à table !

Enfin, pas question d’oublier la sécurité qui, en cette époque de crise sanitaire, demeure la priorité. Des mesures exceptionnelles ont été adoptées pour garantir le bien-être de tous. Normes sanitaires, distanciation, signalétique, limitation de la capacité d’accueil, renforcement des dispositifs de nettoyage seront en place tout au long de l’été. Compte tenu de la situation, la réservation d’un billet  sera nécessaire, cet été, pour se rendre au parc. Elle peut s’effectuer directement sur www.vulcania.com ou auprès des différents revendeurs (billettistes, C.E.)

La saison est lancée et c’est un bel été qui s’annonce à Vulcania, au cœur des volcans…

Plus d’infos sur www.vulcania.com

Dragon Time.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite