Accueil » Brèves » Une étudiante clermontoise lauréate du concours international Innovation for Nuclear
Brèves Innovation

Une étudiante clermontoise lauréate du concours international Innovation for Nuclear

Nelly Pons, étudiante de Polytech Clermont-Ferrand, fait partie de l'équipe lauréate du concours pour un projet de robot autonome modulaire.

Le projet SyMon (Système Modulable de Nettoyage) se présente comme un petit robot autonome capable de cartographier le niveau de radiation de son environnement et d’aspirer les poussières radioactives. C’est avec ce projet de robot autonome modulaire qu’une équipe de jeunes étudiants français a remporté le concours international Innovation for Nuclear dont les prix ont été remis lors du Congrès international International Youth Nuclea Congress qui a eu lieu récemment à Bariloche en Argentine. Quelques mois plus tôt, l’équipe composée de Romane Rieu (ISTP), Johan Senegas (ISTP); Marwen Slama (ENSE3), Antoine Jannot (Université de Lyon 1) et Nelly Pons (Polytech Clermont-Ferrand) avait décroché la palme lors de la seconde édition du concours Innovatome.

« Riche en émotions »

 » Cette semaine a été riche en émotions et m’a également permis de rencontrer des experts mondiaux du nucléaire. Outre le dépassement personnel et les aspects scientifiques, ce concours organisé dans le cadre du congrès de la jeune génération et des femmes du nucléaire (IYNC-WIN) m’a apporté également un enrichissement personnel » a témoigné Nelly Pons, co-lauréate du concours.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite