Accueil » Initiative » Ethique et Resto: une soirée gourmande sur le thème du véganisme
Des desserts 100% végétaux à la Palette Vintage.
Initiative

Ethique et Resto: une soirée gourmande sur le thème du véganisme

Première soirée d'un nouveau concept régional dédié au véganisme. Après "Ethique et Apéro", les soirées "Ethique et Resto" sont lancées. Et c'est à Charroux qu'aura lieu cette première.

Evidemment, le lieu est à 60 km de Clermont. Néanmoins, il vaut le déplacement : Charroux, en effet, appartient aux plus beaux villages de France. C’est là, à La Palette Vintage, que se déroulera la première d’Ethique et Resto, un concept de soirée gourmande autour du véganisme et de l’anti-spécisme, imaginé par l’antenne Auvergne de l’association L214. Un apéritif-maison, un cocktail agrémenté de mises en bouche, sera suivi d’un repas entièrement végétal, comme il se doit : trio de terrines maison comme entrée, Parmentier de pomme de terre et lentilles champignons et soja, accompagné d’une petite salade comme plat principal et un dessert surprise. Un verre de vin vegan sera également servi.

Des échanges après le repas

La soirée se poursuivra avec des échanges autour du véganisme et de l’anti-spécisme. Trois thèmes ont d’ores et déjà été définis : « l’alimentation végétale: nous ne mangeons pas que des graines ! », quelles sont les alternatives végétales et le guide de survie du végan en voyage. L’ambiance de la soirée se veut à la fois chaleureuse et bienveillante.

La cuisine de Camille, les peintures de François Lassère

Le décor de la Palette Vintage.

Créé il y a trois ans à Charroux, La Palette Vintage n’est pas un établissement comme les autres. En effet, il développe le concept original d’un salon de thé-restaurant, conjugué à une galerie de peinture. D’un côté aux fourneaux, Camille Lassère, pâtissière de formation. De l’autre, François Lassère, son père, peintre bien connu des Clermontois, désormais installé dans l’Allier. A l’occasion de cette soirée « végétale » et gourmande, les participants auront ainsi également l’occasion de découvrir une exposition de l’artiste. De son côté, Camille est végétarienne depuis plus de dix ans et elle est désormais devenue végan. « Toutes mes pâtisseries sont 100% végétales » explique-t-elle. Bref, le fait que la première soirée Ethique et resto se déroule à Charroux ne doit rien au hasard.

Ethique et Resto, vendredi 15 novembre à Charroux à la Palette Vintage à 19h. Apéritif et repas : 25 euros. Réservation au 09 73 01 69 76

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite