Accueil » Loisirs » Etape dans le Puy-de-Dôme sur France 5
Photo Valentin Uta.
Loisirs

Etape dans le Puy-de-Dôme sur France 5

Le département sera à l'honneur ce dimanche soir (14 juillet) à l'occasion de la diffusion, sur France 5, de l'émission "Les mille lieux qu'il faut voir".

France 5 proposera, ce dimanche soir 14 juillet, une découverte du Puy-de-Dôme en 52 minutes dans le cadre de son émission-documentaires Les 1000 lieux qu’il faut voir qui vit sa sixième saison. Réalisé par Katia Charpoutier, le document  s’attarde évidemment sur la montagne emblématique qu’est le puy de Dôme avec son temple de Mercure, son observatoire atmosphérique, sa gigantesque antenne ou encore son petit-train qui emmène désormais les visiteurs jusqu’au sommet.

Paysages, villages, patrimoine et gastronomie

Fort heureusement, le film part à la découverte d’autres lieux, moins renommés mais tout aussi attractifs : le château fort de Murol, le village d’Orcival et sa basilique, les fortifications d’Usson, les ruelles de Saint-Floret ou encore le moulin Richard-de-Bas. D’autres haltes amèneront les téléspectateurs aux grottes de Jonas ou devant les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire. Sans oublier quelques rendez-vous gastronomiques, avec par exemple la potée auvergnate ou le patia cuit.

Dimanche 14 juillet de 20h50 à 21h45 dans le cadre de l’émission « Les mille lieux qu’il faut voir » sur France 5.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite