Accueil » Emplois » Emploi : la poste à la recherche de 25 facteurs dans le Puy-de-Dôme
Facteurs La Poste
@La Poste
Emplois

Emploi : la poste à la recherche de 25 facteurs dans le Puy-de-Dôme

La Poste compte proposer 25 emplois de facteurs dans le département du Puy-de-Dôme d'ici la fin de l'année 2023. Cantal et Allier sont aussi concernés.

Les villages français, ses boulangeries et ses facteurs ! “C’est le deuxième personnage préféré des habitants après le boulanger et avant le pompier”, assure la Poste. Cet amour qui va-t-il attirer des vocations ? C’est en tout cas ce qu’espère l’entité, qui compte recruter 25 facteurs en CDI d’ici la fin de l’année 2023 dans le Puy-de-Dôme. A noter que des postes sont aussi proposés dans le reste de l’Auvergne : 13 dans l’Allier et 5 dans le Cantal.

Les facteurs, des personnes “rigoureuses et ponctuelles”

Pour postuler, pas besoin de diplôme ou autre certification à part le permis B. Mais plusieurs qualités humaines sont malgré tout demandées, comme “être rigoureux et ponctuel.” La Poste ajoute que “l’autonomie le sens de l’orientation et des facultés d’adaptation et de mémorisation aident le facteur à mener à bien ses missions.” Mais aussi qu’il faut faire honneur à la réputation des facteurs, avec “un bon relationnel et le sens du service”, ainsi “qu’une probité irréprochable.”

Le métier de facteur, c’est aussi l’occasion, toujours selon la Poste, “d’offrir aux particuliers comme aux professionnels un ensemble de services de proximité en lien avec leurs nouvelles attentes.” Des nouvelles attentes en lien avec des changements qui parcourent toute la société française : “vieillissement de la population, généralisation des échanges numérique, nouvelles exigences en matière de développement durable…”

Lire aussi  : A Lempdes, La Poste propose désormais ses services essentiels dans le centre commercial

Partager :

À propos de l'auteur

Wilhem Lelandais

Diplômé d’une licence professionnelle option web à Lannion en 2017, Wilhem Lelandais a multiplié les expériences dans le journalisme, aussi bien en presse locale à Actu.fr que dans des médias plus spécialisés (HandAction ou Basketinfos). Est actuellement en Master Histoire, Civilisation et Patrimoine à Clermont-Ferrand.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé