Accueil » Emplois » L’Institut des Métiers : des opportunités pour les demandeurs d’emploi
Photo Malte Luk - pexels
Photo Malte Luk - pexels
Emplois

L’Institut des Métiers : des opportunités pour les demandeurs d’emploi

L'Institut des Métiers a annoncé pour la rentrée, le lancement de deux Collectifs Actions de Formation exclusifs et d'un Collectif Préparation Opérationnelle à l'Emploi. Conçus pour les demandeurs d'emploi, des places sont disponibles dans des domaines diversifiés tels que la boulangerie, les métiers de bouche et la mécanique de maintenance. Les candidats sont invités à postuler tout au long de l'été pour démarrer en septembre ou octobre 2023.

L’Institut des Métiers de Clermont est une institution dédiée à la formation professionnelle. Son objectif est de fournir des formations spécialisées et des programmes de développement des compétences pour préparer les étudiants et les demandeurs d’emploi à une carrière dans divers secteurs professionnels. À l’approche de la rentrée, l’Institut des Métiers propose deux Collectifs Actions de Formation dynamiques et un Collectif Préparation Opérationnelle à l’Emploi.

Collectifs Actions de Formation CAP Boulanger – 8 places
Pour les passionnés de boulangerie, cette formation est l’occasion d’acquérir les compétences essentielles dans le domaine, tout en bénéficiant de l’expertise des formateurs de l’Institut des Métiers.

Collectifs Actions de Formation Acquérir les Premiers Gestes Professionnels des Métiers de Bouche – 10 places
Pour ceux désireux d’explorer diverses opportunités culinaires, dix places sont disponibles. Ce programme de formation permettra de faire découvrir le monde de l’alimentation et d’acquérir les compétences professionnelles essentielles dans divers domaines culinaires.

Collectif Préparation Opérationnelle à l’Emploi : Mécanicien de Maintenance de Véhicules Utilitaires et Industriels – 12 postes
Douze postes sont à pourvoir pour ceux qui aspirent à devenir des mécaniciens qualifiés pour les véhicules utilitaires et industriels.

À propos de l'auteur

Myrtille Laurent-Bourioux

Native de Montpellier, Myrtille Laurent-Bourioux grandit à Clermont. Après une scolarité en Classe à Horaires Aménagés Musique et l'obtention de
son BAC, elle s'inscrit en Bachelor Journalisme à Lyon et c'est lors d'un stage d'été proposé par l'ESJ de Lille qu'elle décide de devenir journaliste professionnelle.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé