Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, à Clermont, organise les 26 et 27 avril 2023 un job dating. Le but ? Mettre en relation les jeunes et les recruteurs. « Répondant à la fois aux attentes des employeurs qui recherchent des saisonniers et à celles des jeunes en quête d’un emploi pendant la période estivale, ce rendez-vous est devenu incontournable », assure Sophie Cruz, présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Avoir toutes les cartes en main pour décrocher un emploi d’été
Cette opération, qui résulte d’un partenariat entre le Département du Puy-de-Dôme, la ville de Clermont-Ferrand, la Mission locale et Pôle Emploi, permet de « proposer aux jeunes candidats un accompagnement sur-mesure et leur permettre d’avoir toues les cartes en main pour décrocher un job cet été. »
Au total, c’est ainsi « plus de 50 employeurs » qui seront présents à cette opération. A l’échelle régionale, ce sont plus de « 2 000 postes à pourvoir dans divers secteurs : l’animation, les loisirs, l’hôtellerie/restauration, l’agriculture, l’aide à domicile… »
Cette année, des entreprises proposeront en plus des conférences durant l’événement pour présenter leur structure et les besoins en recrutement.
A noter que Limagrin propose pas moins de 600 postes pour cet été.
Plus d’informations sur ce lien. Opération jobs d’été, le mercredi 26 et le jeudi 27 avril 2023. De 14h à 20h, au Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Hall Cassin. 24 rue Saint-Esprit, Clermont-Ferrand.
Commenter