Accueil » Innovation » Le courant passe entre Charade et PHA
JP Cuzin - R Sellier - C Michy / Photo DR
Innovation

Le courant passe entre Charade et PHA

Le Charade Electric Festival "New Tech" programmé par le circuit auvergnat en octobre prochain sera finalement organisé par PHA, spécialiste de l’événementiel sportif. Cette manifestation permettra à la région de viser l'avant-poste des mobilités de demain.

Lors de sa conférence de presse de début de saison, le Circuit de Charade, dirigé par Romain Sellier a affiché la volonté de se tourner vers l’avenir sans renier le passé. La mobilité dite verte (électricité et hydrogène dans le futur) a donc naturellement trouvé sa place dans le calendrier de la saison. Après un premier rassemblement de voitures électriques qui s’est déroulé avec succès en avril dernier le circuit prépare un prochain rendez-vous ambitieux intitulé Charade Electric Festival « New Tech ». Ce festival sera la première manifestation de ce type organisée sur un circuit en France.
PHA, société clermontoise, qui a organisé Charade Heroes en septembre dernier, sera finalement l’opérateur en charge de l’organisation générale. Claude Michy, dirigeant de PHA, souhaite que Charade soit le premier circuit en France à se lancer sur le créneau, montrant ainsi une véritable dynamique locale et une volonté de défense du territoire. Jean-Paul Cuzin, chef du projet « Charade circuit vert » pour de Conseil Départemental 63, insiste de son côté sur l’opportunité de prendre une position « laboratoire » démontrant que les industries de l’automobile et du BTP ne sont pas incompatibles avec l’écologie.

4 Jours de festival

Organisé du 17 au 20 octobre, le Charade Electric Festival « New tech » se déclinera en trois temps.

-Une conférence débat en ouverture réunissant pionniers, adeptes et détracteurs des différents modes de mobilité durable.
-Une journée professionnelle avec la presse et des influenceurs.
-Deux journées gratuites pour le grand-public qui sera invité à découvrir tout ce qui se fait de « new tech » en terme de déplacement : voiture mais aussi trottinette, gyropode, vélo, moto, camion, véhicule tout-terrain. Des véhicules de compétition seront également de la partie, on espère une Formula E et des autos du Trophée Andros. La piste sera ouverte pour des démonstrations et des baptêmes et il y a de forte probabilités pour que Nathanaël Berthon (Trophée Andros et 24h du Mans) et Didier Malga (Champion du Monde 2018 des Rallyes Énergies Nouvelles-FIA) soient de la partie.
Durant le weekend, dans la zone statique du festival, le public pourra également tout comprendre des enjeux des  mobilités de demain en échangeant avec des Start-up, des laboratoires, des écoles, des universités et des fournisseurs d’énergie.

Charade Electric Festival « New Tech » : 17,18,19 et 20 octobre 2019
Circuit Automobile de Charade, 63122 Saint-Genès-Champanelle
Inscriptions exposants : PHA : event@pha-michy.com / Circuit de Charade : communication@charade.fr

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite