Accueil » Culture » Du jazz vivifiant avec Franck Pilandon Sing & Swing Quartet
Brèves Culture Vendredi

Du jazz vivifiant avec Franck Pilandon Sing & Swing Quartet

Les Automnales poursuivent leur chemin et sillonnent le département. Le festival, initié par le Conseil départemental, va ainsi, en dix neuf étapes, de communes rurales en zones péri-urbaines au travers de concerts et de spectacles. Ce vendredi 12 octobre, c’est à Aubière qu’il débarque. En fanfare ou plutôt en jazz avec le quintet régional Franck Pilandon Sing & Swing Quartet. Une batterie, une contrebasse, un saxophone, un piano, une voix envoûtante et la musique palpite, elle vibre pour le plus grand plaisir d’un public qui balance et danse.

Aubière puis Lezoux

Le quintet aime à faire revivre le siècle du jazz, cette musique enivrante qui a accompagné et illustré les grandes crises de son époque, depuis la Nouvelle-Orléans jusqu’à l’Europe, d’hier à aujourd’hui. Et la voix féminine de Jessica Martin-Maresco colore agréablement cet ensemble percutant et retentissant. Avec elle, on retrouve le saxophoniste Franck Pilandon, qui est à l’origine de la formation, le batteur Josselin Hazard, le contrebassiste Natan Vidal et le pianiste Emmanuel Garrouste. Après sa prestation à Aubière, le Franck Pilandon Sing & Swing Quartet sera en concert à Lezoux le 16 novembre prochain, toujours dans le cadre des Automnales.

Vendredi 12 octobre à 20h30 à Aubière, salle Albéria.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite