La crise sanitaire et ses effets économiques et sociaux impactent une bonne parie de la société. Si un grand nombre de chefs d’entreprises s’interrogent et que les salariés sont inquiets, les étudiants et les apprentis se voient aussi, parfois, confrontés à des situations délicates. Pertes de « jobs étudiants » et d’emplois prévus pendant l’été, suspension de stages rémunérés, dépenses supplémentaires imprévues sont légions. La situation est particulièrement préoccupante pour les étudiants qui commencent à rembourser cette année leurs premières échéances de prêts étudiants.
Un accompagnement réel 
Face à cette situation, toute entière liée au Covid-19, le Crédit Mutuel Massif Central a décidé de prendre des mesures concrètes et immédiates. Il a ainsi mis en place un dispositif exceptionnel en deux volets: l’Aide Mutualiste aux Etudiants et apprentis et la prolongation de la période de franchise de six mois supplémentaires du prêt étudiant. « Cette initiative unique s’inscrit dans la mission essentielle portée par le Crédit Mutuel, fondée sur une solidarité renforcée dans les périodes difficiles. Notre souhait est d’accompagner concrètement les étudiants et apprentis avec des aides précises et adaptées à leur situation » explique Frédéric Ranchon, le président du Crédit Mutuel Massif Central.
Une aide de 150€
L’aide mutualiste, d’un montant de 150€, sera versée aux étudiants et apprentis titulaires d’un prêt étudiant en période de franchise de remboursement, c’est à dire disposant toujours du statut étudiant. Son versement débutera dès la fin mai. La mesure est donc complétée par la prolongation de la période de franchise de six mois complémentaires, sans frais et à taux 0%, pour tous ceux qui doivent commencer à rembourser cet été leur prêt étudiant. Une disposition qui leur permettra de repousser de six mois leurs premiers remboursements. De quoi mettre un peu de baume au cœur à une catégorie de la population particulièrement fragilisée par le contexte actuel.
Commenter