Accueil » Brèves » Direction Casamance
Photo CD63- Thibault Teisserenc.
Brèves Vendredi

Direction Casamance

Une vingtaine de véhicules quitte Clermont pour la Casamance sur l'initiative d'une association. Objectif: contribuer au développement de cette région du Sénégal.

Ils repartent ce 3 novembre, depuis Clermont,  pour la Casamance, cette région du Sénégal, à laquelle ils sont fidèles. Ce sont « Les anciens et les amis de la Casamance », une association dont le président et fondateur n’est autre que Jean Lassalas, un habitué des périples jusqu’en Afrique et dont Pierre Miele est aujourd’hui le secrétaire. Cette année encore, l’association, basée à Olby, mène plusieurs actions destinées à favoriser le développement de la région sénégalaise. Elle rénove en particulier des véhicules utilitaires qui sont envoyés sur place, chargés de fourniture. En attendant ce départ, l’association a été reçue au Conseil départemental (voir photo). Jean-Yves Gouttebel, le président, lui a remis 32 dictionnaires qui vont prendre la destination de l’Afrique, en présence de Martine Bony et Jean-Marc Boyer, conseillers départementaux d’Orcines. Ce vendredi, une vingtaine de véhicules va quitter la capitale auvergnate…

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite