Accueil » Gastronomie » Dîner dans le noir avec le Club Arverne Handisport
fond noir
Image Sarah Carbonell
Gastronomie Mardi

Dîner dans le noir avec le Club Arverne Handisport

L’association Club Arverne Handisport s’associe avec le restaurant clermontois le Puy de la Lune pour organiser un repas totalement à l’aveugle. Nouvelles sensations garanties pour certains.

Le Club Arverne Handisport organise un dîner dans le noir ouvert à tous. Le but de ce repas est de mettre des personnes valides dans la peau de personnes malvoyantes. Pour cela, les voyants auront les yeux bandés et partageront leurs tables avec des malvoyants. Les organisateurs feront une brève présentation au début du repas et les participants pour donner leurs impression à la fin de la soirée. Il sera également possible d’échanger et de poser des questions aux malvoyants présents. Des pauses musicales ponctueront le dîner.

Le handisport au cœur du territoire

Marc Estrade créa l’association Club Arverne Handisport en 1977. L’association loi 1901 propose diverses activités physiques, sportifs et différents loisirs pour les personnes ayant des déficiences motrices, visuelles ou auditives. Il est toutefois possible pour les personnes valides de s’inscrire. Le club propose actuellement 4 disciplines différentes : torball, natation, showdown et basket-fauteuil. Actuellement, une centaine de personnes serait licenciée.
Avec des activités comme le dîner dans le noir, le club s’ouvre à des expériences nouvelles. Ces initiatives permettent d’instruire les personnes valides sur les différents handicaps et les sensibiliser au sujet de l’handisport. Il est notamment primordial d’informer et de sensibiliser, les Jeux Paralympiques ayant lieu en France cette année.

Dîner-concert dans le noir, le 16 avril au Puy de la Lune, 3 rue de la Michodière à  Clermont. Réservation conseillée au 04 73 37 15 51. 

À propos de l'auteur

Sarah Carbonell

Native de Clermont, Sarah Carbonell est étudiante en Master Etudes Européennes Internationales, à l'Université Clermont Auvergne. Durant une année en Erasmus, elle a suivi une formation en média de proximité et se destine désormais à devenir journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé