Accueil » Patrimoine » Des visites guidées pour les vacances de février
Les vitraux de la cathédrale à l'honneur.
Brèves Patrimoine

Des visites guidées pour les vacances de février

La cathédrale, ses vitraux, les rues piétonnes du quartier historique, la basilique Notre-Dame-du-Port et ses environs: autant de lieux à sillonner ou de sujets à découvrir au fil des visites organisées par Clermont Auvergne Tourisme durant les vacances...

Dirigées vers le jeune public ou bien dévolues à l’ensemble de la famille, quatre visites guidées, initiées par Clermont Auvergne Tourisme, se dérouleront durant les vacances de février. Ce samedi 16 février, dans le sillage d’un guide conférencier, le public est invité à mieux découvrir le quartier de la cathédrale, depuis la place de la Victoire et son bâtiment emblématique jusqu’aux rues piétonnes et leurs trésors bien cachés.

L’art subtil du vitrail

Mercredi 20 février, pour les plus jeunes, l’Hôtel de Grandseigne dévoilera ses charmes. L’occasion de s’émerveiller devant une chambre d’apparat au temps du roi Soleil ou d’apprendre comment, en ces temps, on vivait en famille…

Tout public, la visite du samedi 23 février emmènera les curieux  au sein du centre historique de Clermont, avec ses rues étroites bordées d’hôtels particuliers et sa basilique (Notre-Dame-du-Port), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ultime rendez-vous de ces vacances, le mercredi 27 février avec une séquence (jeune public) consacrée aux vitraux de la cathédrale pour tout savoir sur cet art subtil qui joue délicatement avec les lumières du jour. Les vitraux et leurs secrets de fabrication, leur histoire, leurs détails.

Horaires et renseignements sur www.clermontauvergnetourisme.com     

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite