Clermont Auvergne Tourisme, office de tourisme métropolitain, organise cette semaine, de mercredi à dimanche, trois visites guidées à la découverte du patrimoine de l’agglomération, de Royat-Chamalières jusqu’au Musée d’Art Roger-Quilliot. Le mercredi sera placé sous le signe du thermalisme et de la Belle époque avec la redécouverte du quartier thermal. Rendez-vous est donné sur la place Allard à 15h à l’Office de Tourisme.
Un volcan au cœur de la ville
Il suffit de contempler le centre de Clermont pour faire le lien entre ses matériaux de construction et l’identité volcanique régionale. Samedi, dans le cadre de la Fête de la science, une balade passionnante, placée sous la conduite d’un médiateur scientifique géologue volcanologue, permettra d’identifier un volcan au cœur de la ville : le maar de Jaude. Cette visite sera proposée par le comité régional Mosaïc Auvergne- Rhône-Alpes en collaboration avec l’association Toutes et tous ensemble et Nature Auvergne.
L’oeuvre de l’Heure
Rendez-vous à la Maison du Tourisme de la place de la Victoire à 15h. Le dimanche entraînera les visiteurs au MARQ, à la découverte de l’oeuvre de l’Heure. A 15h, avec le portrait de Philippe Le Long (école française du XVIe siècle); à 16h avec Un matin à la porte du Louvre d’Edouard Debat-Ponsan, oeuvre datant de 1880.
Plus d’informations sur www.clermontauvergne tourisme.com
Commenter