Accueil » Patrimoine » Des visites guidées de Royat-Chamalières au MARQ en passant par le volcan clermontois
Brèves Patrimoine

Des visites guidées de Royat-Chamalières au MARQ en passant par le volcan clermontois

Clermont Auvergne Tourisme, office de tourisme métropolitain, propose régulièrement des visites guidées à la découverte du patrimoine.

Clermont Auvergne Tourisme, office de tourisme métropolitain, organise cette semaine, de mercredi à dimanche, trois visites guidées à la découverte du patrimoine de l’agglomération, de Royat-Chamalières jusqu’au Musée d’Art Roger-Quilliot. Le mercredi sera placé sous le signe du thermalisme et de la Belle époque avec la redécouverte du quartier thermal. Rendez-vous est donné sur la place Allard à 15h à l’Office de Tourisme.

Un volcan au cœur de la ville

Il suffit de contempler le centre de Clermont pour faire le lien entre ses matériaux de construction et l’identité volcanique régionale. Samedi, dans le cadre de la Fête de la science, une balade passionnante, placée sous la conduite d’un médiateur scientifique géologue volcanologue, permettra d’identifier un volcan au cœur de la ville : le maar de Jaude. Cette visite sera proposée par le comité régional Mosaïc Auvergne- Rhône-Alpes en collaboration avec l’association Toutes et tous ensemble et Nature Auvergne.

L’oeuvre de l’Heure

Le portrait de Philippe Le Long.

Rendez-vous à la Maison du Tourisme de la place de la Victoire à 15h.  Le dimanche entraînera les visiteurs au MARQ, à la découverte de l’oeuvre de l’Heure. A 15h, avec le portrait de Philippe Le Long (école française du XVIe siècle); à 16h avec Un matin à la porte du Louvre d’Edouard Debat-Ponsan, oeuvre datant de 1880.

Plus d’informations sur www.clermontauvergne tourisme.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite