Accueil » Week-End » Balade gourmande à travers la ville
Parmi d'autres, les produits de boulangerie seront à l'honneur- photo D.R.
Loisirs Patrimoine Week-End

Balade gourmande à travers la ville

On fêtera la gastronomie, samedi 22 septembre, à Clermont avec, en particulier, un itinéraire du marché Saint-Pierre à la Halle Saint-Joseph.

Clermont se mettra à l’heure de la Fête de la gastronomie, samedi 22 septembre, avec un programme tous azimuts, concentré en particulier sur le centre-ville. Et une recette particulièrement à l’honneur, cette année: la pompe ou poumpo en patois. Réalisée traditionnellement en pâte à pain, enrichie de beurre et d’œuf, ce plat emblématique d’Auvergne est généralement garni de grattons, de tome, de pommes ou de fruits confits.

De rue en rue

La Fête de la Gastronomie sera donc l’occasion d’une balade gourmande à travers la ville, mettant particulièrement à l’honneur les professionnels et les produits locaux. Depuis le Marché Saint-Pierre jusqu’à la Halle Saint-Joseph, les artisans feront goûter les productions alimentaires du Puy-de-Dôme, de Clermont et d’ailleurs. L’itinéraire passera par la rue de la Boucherie, la place du Mazet, la place Paul-Gondard, la rue du Port, la place Delille. Avec, à chaque fois, de succulents rendez-vous et de belles rencontres.  A noter, la visite guidée, proposée par l’office de tourisme métropolitain « Sur les pas des confiseurs clermontois ». Avec à l’issue de la visite, une dégustation grâce à l’association Puy Confit (04-73-98-65-00).

Plus d’infos sur www.clermont-ferrand.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite