Accueil » Actualités » Des piscines rouvertes mais sous contrôle
Le Stade nautique Pierre-de-Coubertin- photo Clermont Auvergne Métropole- Ludovic Combe.
Actualités Loisirs

Des piscines rouvertes mais sous contrôle

C'est ce jeudi que le public pourra retrouver l'eau des piscines de la métropole. Un retour qui s'effectuera toutefois sur la pointe des pieds.

C’est un retour à l’eau sous contrôle et sous contraintes qui va s’effectuer dans les cinq piscines de la métropole clermontoise, à partir du 4 juin. Les conditions spécifiques, établies par Clermont Auvergne Métropole, ont évidemment pour objet de limiter l’affluence dans les équipements afin de lutter contre la propagation de l’épidémie.

A partir de ce jeudi, les baigneurs pourront donc de nouveau accomplir des longueurs de bassins. A condition, toutefois, de respecter des règles drastiques. Ainsi, les piscines seront-elles ouvertes exclusivement sur réservation de créneaux  d’1h30 (comprenant le temps de vestiaire), pour une pratique sportive ou ludique. Les possesseurs d’un Pass+ sont invités à se rendre sur le site www.clermontmetropole.eu pour réserver leur créneau ou d’appeler l’accueil de la piscine en se munissant de leur numéro de Pass+.  Pour leur part, les familles souhaitant accéder à plusieurs créneaux simultanés devront réserver uniquement par téléphone. Pour les autres, il conviendra de se rendre à l’accueil de la piscine.

Les conditions

L’horaire convenu devra être respecté, il conviendra de porter un masque jusqu’aux vestiaires, de se munir du Pass+ ayant effectué la réservation. Et ça n’est pas tout : les usagers devront se doucher (avec savon) avant l’accès aux bassins, respecter un sens de circulation, utiliser une seule cabine, respecter la fameuse distanciation physique. Un numéro de cabine et de casier sera assigné à l’utilisateur. Unique, il lui sera réservé et définira l’espace dédié pour son habillement à l’entrée puis à la sortie.

Des espaces réorganisés

Les équipes se sont mobilisées ces dernières semaines pour réaménager les piscines en prenant les dispositions nécessaires pour garantir à l’usager une sécurité optimale. L’eau des bassins est déjà soumise à des règles d’hygiène strictes. Les traitements au chlore et désinfectants permettent de détruire toute charge virale, y compris le coronavirus. Les espaces communs ont été réorganisés pour respecter les règles de distanciation et limiter le nombre d’usagers présents simultanément dans les bassins. La désinfection des espaces se fera régulièrement entre chaque créneau de nage et du gel hydralcoolique est à disposition. Durant toute cette phase, les équipes sur place accompagneront le public et veilleront au respect des règles. Pour l’heure, seuls les bassins resteront accessibles, jeux d’eau et toboggans resteront fermés.

Les cinq piscines de la métropole : Stade nautique Pierre-de-Coubertin (Clermont), Centre aquatique des Hautes Roches (Chamalières), Piscine Marcel-Boubat (Lempdes), Piscine Androsace (Cournon), Piscine Jacques-Magnier (Clermont).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite