Accueil » Actualités » Le guide des animations du Département seulement en version numérique
Des paysages uniques- photo Valentin Uta.
Actualités Loisirs

Le guide des animations du Département seulement en version numérique

Plus de 500 rendez-vous gratuits seront donnés dans les semaines à venir au sommet du puy de Dôme et dans la Chaîne des puys/faille de la Limagne. Ils sont répertoriés dans un guide numérique.

C’est une tradition. Au printemps, le Département du Puy-de-Dôme publie son “guide des animations” où il répertorie les nombreux rendez-vous gratuits donnés au public sur le site de la Chaîne des puys/faille de la Limagne labellisé Mais, décidément, le cru demeurera exceptionnel. Et de guide papier, cette année, il n’y aura pas. L’ensemble des informations sera donc accessible en version numérique sur https://volcan.puy-de-dome.fr. Pour le papier, il faudra attendre (probablement) 2021.

Parmi les propositions

Quelques 500 rendez-vous seront proposés, ici et là, et particulièrement au sommet du puy de Dôme. Les guides conférenciers permettront de découvrir le géant des Dôme sous ses multiples facettes parfois surprenantes, toujours passionnantes. Visites humoristiques, séances de yoga en altitude, initiation à la volcanologie, promenades gastronomiques, expériences d’archéologie expérimentale font partie de la panoplie déployée. Et tout au long de la saison estivale, de nombreuses balades à la découverte du territoire, de sa géologie, de sa nature, de ses trésors cachés s’offriront aux curieux pour pleinement s’immerger dans un site exceptionnel.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite