Accueil » Brèves » Des fleurs et des palmes
Photo Jodie Way- CD63.
Brèves Vie publique

Des fleurs et des palmes

26 communes ont été récompensées dans le cadre du Concours départemental du fleurissement et du cadre de vie. Et quatre d'entre elles seront proposées pour recevoir la première fleur du label "villes et villages fleuris".

Le Concours départemental du fleurissement et du cadre de vie est organisé, chaque année dans le Puy-de-Dôme, par le Conseil départemental qui reçoit délégation du très sérieux Conseil National des Villes et Villages Fleuris. On ne badine pas avec ce sujet… Le concours entend participer à l’embellissement des villages et au bien-être des populations. Le développement durable est ainsi omniprésent dans la grille de critères remplie par le jury.

52 communes labellisés dans le Puy-de-Dôme

50 communes se sont inscrites au concours en 2017. 26 d’entre elles viennent d’être récompensées. Le 1er prix départemental a été remis à Chanat-la-Mouteyre et Saint-Maigner dans la catégorie moins de 500 habitants. Artonne décroche la palme pour la catégorie entre 500 et 999 habitants. Manzat est le lauréat pour la catégorie de 1000 à 2999 habitants. Un prix de l’acteur du cadre de vie est attribué à Guillaume Coustet de la commune de Pérignat-les-Sarliève. Artonne, Chanat-la-Mouteyre, Manzat et Saint-Maigner seront proposés pour recevoir la première fleur du label « villes et villages fleuris » en 2018. Aujourd’hui, 52 communes du département sont labellisées « villes et villages fleuris ».

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite