Accueil » Événement » Des étudiants en stylisme organisent un défilé de mode
Défilé de l'ESDAC à Aix en Provence, 2022
Défilé de l'ESDAC à Aix en Provence, 2022
Événement

Des étudiants en stylisme organisent un défilé de mode

Après le succès de l’édition 2023, les élèves de l’ESDAC, École Supérieure de Design d’Art, renouvellent leur défilé annuel.

Plus de 1000 personnes s’étaient réunies, l’an dernier, au Musée d’Art Roger-Quilliot pour admirer les créations des élèves de troisième année de l’ESDAC. Cette année le défilé se déroulera dans la soirée du vendredi 24 mai, sur le campus de l’école. De plus, l’édition 2024 sera couplée avec le Gala de fin d’année, proposant ainsi de nombreuses animations, telles que des artistes de cirque, des cracheurs de feu et un spectacle pyromélodique.

Un défilé 100% imaginé par les étudiants

Le défilé de cette année, baptisé « Symphonie Émotionnelle », promet d’être une expérience immersive inédite, laissant aux jeunes créateurs l’occasion de jouer avec leurs émotions mais aussi celles du public. Les particularités de cet événement sont, non seulement sa gratuité, mais également le fait qu’il soit 100% imaginé par les étudiants. De la musique aux lumières en passant par les créations, tout est pensé depuis un an par les apprentis stylistes. De plus, les près de 40 modèles sont, eux aussi, des étudiants de première et deuxième année. Les élèves ont été guidés, tout au long de l’année, par des professionnels tels que des stylistes, des formateurs et même des créateurs de mode locaux.

Le programme de la soirée

19H00 : accueil
19H30 : défilé
20H00 : cocktail
21H30 : animations
22H00 : soirée dansante

défilé ESDAC

Le 24 mai à partie de 19h, « Symphonie Émotionnelle ». Campus de l’ESDAC situé au 23 rue Jean Claret, Clermont. Gratuit et ouvert à tous.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé