Accueil » Week-End » Des court-métrages venus de Sardaigne
La Sardaigne, une île située tout près de la Corse- photo D.R.
Culture Week-End

Des court-métrages venus de Sardaigne

L'antenne clermontoise de la Société Dante Alighieri met à l'honneur le cinéma sarde lors d'une soirée organisée dans ses locaux du Bon Pasteur.

Les films ont pour nom  Spirito santo Holy spiritEccomi, La notte di Cesare, Sonus ou encore Dans l’attente. Et leurs réalisateurs s’appellent Tomaso Mannuni, Chiara Porcheddu, Andrea Muro ou Francesco Pirisi. La société Dante Aligieri de Clermont organise, samedi 30 novembre dans ses locaux de la rue du Bon Pasteur une soirée dédiée au cinéma de court-métrage sarde, à partir de films présentés en VO sous-titrés.

Une association active

Cette manifestation, ouverte à tous, s’inscrit dans le projet  Vision sarde dans le monde, soutenu à la fois par la Région sarde et la cinémathèque de Bologne. La Société Dante Alighieri compte 400 comités dans le monde, répartis dans 80 pays différents, et a pour vocation de faire rayonner la culture italienne. Elle est implantée depuis quelques mois à Clermont où l’équipe locale organise de nombreuses actions et événements. Parmi lesquels cette soirée-cinéma.

Samedi 30 novembre à 19h, 10 rue du Bon Pasteur à Clermont. Participation libre. Contact: 06-73-15-75-17; site web Société Dante Alighieri de Clermont: ladante-clermontferrand.com 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite