Accueil » Actualités » Des aides à l’achat de vélos à assistance électrique à Cournon
Cournon sur la voie de la transition écologique ? - photo Wikipédia.
Actualités Environnement

Des aides à l’achat de vélos à assistance électrique à Cournon

La Ville de Cournon entend être active sur le front de la transition écologique. Plusieurs mesures ont été présentées, hier soir, lors du Conseil municipal.

Lors du Conseil municipal de ce mercredi 3 février, François Rage, maire de Cournon depuis l’été dernier et son équipe ont présenté plusieurs projets, participant de la transition écologique de la ville de Cournon. Parmi ces mesures, la mise en place d’une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (V.A.E). Celle-ci sera fixée de 100 à 200€, en fonction des niveaux de revenus. Ce dispositif pourra être complété par l’aide de l’Etat dont le montant est identique à celui annoncé par la Ville de Cournon.

D’autres projets

D’autre part, la Ville, en partenariat avec la Métropole, prévoit, à terme, d’installer des ombrières photovoltaïques sur 3 sites déjà identifiés : le parking situé entre l’Astragale et l’Androsace, le parking de l’aéromodélisme et le parking du complexe multi-activités, situé rue Louis Blériot (boulodrome). La municipalité prévoit, en outre, d’investir 500 000 euros pour l’aménagement d’une nouvelle chaufferie bois destinée à la fois au groupe scolaire Bournel et au Gymnase Gardet. Enfin, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt porté par l’ADEME (Agence de la transition écologique) et la Banque des territoires auquel Cournon avait candidaté, la ville a été sélectionnée parmi les 20 lauréates à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Concrètement, elle va bénéficier d’un accompagnement technique pour la construction d’un plan pluriannuel de rénovation énergétique des bâtiments publics. D’autres projets s’inscrivant dans la stratégie de transition écologique sont en cours d’élaboration et devraient être présentés dans les mois à venir. Il est question, notamment, de végétalisation de cours d’écoles ou encore de création de stationnements destinés aux vélos.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite