Accueil » Initiative » Denis Pourcher : un autre regard sur Clermont
2 photos de Clermont par Denis Pourchet
Actualités Initiative

Denis Pourcher : un autre regard sur Clermont

Le photographe a réalisé deux photographies originales et créatives de la ville. Destinées au public, elles sont en vente à la galerie "Plein Cadre", avenue des Etats-Unis.

A bien y regarder, il s’agit bel et bien de Clermont. Une vue captée depuis le boulevard Desaix, l’autre de la place de Jaude au moment des fêtes de Noël. Pourtant, les deux photographies réalisées par Denis Pourcher n’ont rien de conventionnelles. Elles semblent se situer à l’interstice de l’art graphique et de la photo, du design et du time-lapse. Effets, mouvements, lumières, matière, dynamisme et atmosphère nocturne offrent au regard un étonnant kaléidoscope urbain.

Un style singulier

« J’ai décidé de réaliser deux images originales de Clermont, une ville telle qu’on l’aperçoit rarement ou jamais. Ce travail, c’est du sandwich photographique. Le résultat donne un aspect très graphique. Plutôt que d’art, je préfère parler de création » explique Denis Pourcher, photographe indépendant au style singulier, habitué à travailler pour les entreprises, les institutions, les agences de communication ou encore la presse et l’univers de la mode.

“Prendre la température”

Prise de vue, pour l’une, prise de vue et PAO pour l’autre : le résultat est à la fois éloquent, surprenant, très contemporain, aux confins du réalisme et du féérique. A l’approche des fêtes de fin d’année, Denis Pourcher a décidé de commercialiser les deux photos. « Pour moi, c’est un essai, une prise de température. Je veux mesurer l’intérêt des Clermontois pour ce travail original » explique-t-il. Les deux photos, au formats 120X84 cm et 80X69 cm, au tirage original signé et à la diffusion limitée, sont donc en vente à Plein Cadre, artisan encadreur, au 29 avenue des Etats-Unis. ” C’est beau, une ville la nuit » dirait peut-être Richard Bohringer au regard de ces deux superbes clichés.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite