Accueil » Environnement » Défi Collège Nature: les lauréats récompensés
Photo CD63.
Environnement

Défi Collège Nature: les lauréats récompensés

Les élèves de sept collèges du département ont relevé le "Défi" proposé par le Conseil départemental et le Rectorat. Les prix ont été décernés ce vendredi...

Sept collèges du département du Puy-de-Dôme ont mené des projets dans le cadre du Défi Collège Nature initié par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand. Trois thématiques, nature et paysage, nature et faune et flore, nature et eau, avaient été définis. A partir de là, les collégiens ont réalisé un défi en trois temps: l’observation d’un espace choisi avec collecte d’informations, la proposition d’un plan de protection ou de valorisation de l’environnement et la présentation des travaux réalisés sous forme d’exposition ou d’animation.

Sensibiliser

Après la présentation des travaux par les sept collèges et les délibérations d’un jury, la remise des prix s’est déroulée ce vendredi 14 décembre à l’Hôtel du Département (voir notre photo). Les prix remis aux différents lauréats (jusqu’à 5000 €) sont destinés à financer du matériel, des animations pédagogiques ou encore des visites sur site. L’idée de ce Défi Collège Nature est évidemment avant tout de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite