Accueil » Week-End » De la Victoire à Jaude à travers l’histoire de la ville
Photo Clermont Auvergne Tourisme.
Patrimoine Week-End

De la Victoire à Jaude à travers l’histoire de la ville

Clermont Auvergne Tourisme organise, samedi 7 mars, une visite guidée à travers le "Clermont d'hier et d'aujourd'hui". Un circuit de deux heures depuis la Maison du Tourisme jusqu'à l'Opéra Théâtre.

Des monuments les plus anciens, et ils ne manquent pas dans ce secteur urbain, jusqu’aux plus contemporains. Clermont Auvergne Tourisme propose, ce samedi 7 mars, une visite guidée sillonnant le ville de Clermont depuis la place de la Victoire jusqu’à l’épicentre de la cité.

Au fil des siècles

Ce circuit de choix, effectué sous la conduite d’un guide conférencier s’achèvera sur la Place de Jaude, réaménagée au tout début de notre siècle, et devant les façades de l’Opéra Théâtre, édifice emblématique qui fut construit entre 1891 et 1894, sous la direction de l’architecte Jean Teillard, à partir de l’ancienne halle aux toiles. Une visite, de la butte centrale à Jaude, qui sera l’occasion de mieux connaître l’histoire récente de la ville.

Samedi 7 mars à 15h (durée 2 heures). Le rendez-vous est donné à la Maison du Tourisme, place de la Victoire à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite