Accueil » Week-End » Dans les coulisses du Panoramique des Dômes
Loisirs Patrimoine Week-End

Dans les coulisses du Panoramique des Dômes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre, le centre de maintenance du Panoramique des Dômes ouvre ses portes au public et dévoile ses secrets.

Les Journées européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre, sont l’occasion de visites et de découvertes multiples et variées. Le choix est grand, en réalité, parmi les propositions offertes au public. Ainsi, au pied du puy de Dôme le centre de maintenance du Panoramique des Dômes va-t-il ouvrir ses portes pour deux visites guidées et gratuites chaque jour. L’occasion de découvrir les coulisses du train électrique à crémaillère, son centre de maintenance, le bâtiment technique qui abrite le poste de contrôle et de commandement, les ateliers et les espaces de remisage du matériel roulant. Ces visites permettront de comprendre comment s’organisent les journées des équipes de régulateurs, de mainteneurs et de conducteurs.

Sous le signe de l’architecture

Du pied du puy-de-Dôme… jusqu’au sommet. Le week-end des Journées du Patrimoine se déroulera également sous le signe de l’architecture. Pour les plus jeunes, avec un atelier jeune public (9-14 ans) consacré à la réalisation d’une maquette du temple de Mercure. Pour l’ensemble du public, à travers des visites guidées du Temple de Mercure ou une démonstration d’archéologie expérimentale. Enfin, une passionnante balade commentée (samedi à 15h) entraînera à la découverte du Kilian, un volcan disparu d’où proviennent les blocs de pierre qui ont permis la construction du temple de Mercure.

Visites gratuites du Centre de maintenance du Panoramique des Dômes, samedi 21 et dimanche 22 septembre à 14h30 et 16h (durée 45’). Inscription obligatoire sur : contact@panoramiquedesdomes.fr

Pour les activités au sommet du puy-de-Dôme, plus d’informations sur volcan.puy-de-dome.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite