Accueil » Actualités » Cyclisme aux J.O. : le TGV de Clermont-Ferrand est arrivé en retard
Rémi Cavagna, ici dans l'épreuve contre-la-montre- photo Deceuninck- Quick-Step Cycling team.
Actualités Sports

Cyclisme aux J.O. : le TGV de Clermont-Ferrand est arrivé en retard

On attendait Rémi Cavagna sur le parcours de l’épreuve du contre la montre individuel aux Jeux Olympiques de Tokyo, mais malgré ses titres champion de France 2020 et 2021, le clermontois est arrivé loin derrière le trio de tête.

Remi Cavagna est surnommé « Le TGV de Clermont-Ferrand » un sobriquet que la presse et le milieu cycliste lui attribuent au regard de ses capacités à rouler vite sur son vélo. Seulement voilà, les trains arrivent souvent en retard en gare de Clermont, et le TGV desservant la capitale auvergnate restera une utopie. Avec un esprit chauvin on espérait, malgré tout ,que le coureur auréolé de ses titres de Champion de France du contre-la-montre 2020 et Champion de France sur route 2021, pouvait viser une médaille à Tokyo. Si lors du premier des deux tours de 20 km, les chronos intermédiaires étaient encourageants, les écarts se sont nettement creusés durant le second et le chrono final reste sans appel : 3’34”87 de retard sur celui qui décroche la Médaille d’Or, l’intouchable Primoz Roglic.  Tom Dumoulin et Rohann Dennis se sont octroyé les deux autres médailles. Remi Cavagna termine à la 17ème place d’un groupe composé de 40 sélectionnés. Ce rang est évidemment décevant mais c’est déjà bien pour le clermontois qui n’a que 25 ans, d’avoir porté les couleurs de la France.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite