Accueil » Brèves » Le Conseil départemental et la Caisse des Dépôts unis face aux enjeux du territoire
Photo Henri Derus/ CD63.
Brèves

Le Conseil départemental et la Caisse des Dépôts unis face aux enjeux du territoire

Attractivité du territoire, transition environnementale, usages numériques, vieillissement de la population: la nouvelle convention signée entre les deux partenaires les engagent sur de nombreux volets.

Face aux enjeux du territoire, le Conseil départemental et la Caisse de Dépôts s’engagent. Jean-Yves Gouttebel, le président de l’institution départementale et Marc Abadie, le directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts ont signé une convention pour la période 2018-2020.  L’attractivité touristique et culturelle, la transition environnementale, les usages numériques  font partie des problématiques auxquelles la convention va tenter de donner des réponses.

De multiples volets

Un autre volet de ce partenariat concerne la meilleure prévention de la perte d’autonomie et le renforcement du maintien des personnes âgées à domicile. Cette convention prolonge l’engagement de la Caisse des Dépôts en faveur du territoire, puisqu’elle est déjà impliquée dans différents projets tels que le déploiement du Très Haut Débit, le projet de train à Crémaillère Panoramique des Dômes, ou encore le financement des projets de rénovation des bâtiments publics. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur cette convention dans notre rubrique « Vie publique » accessible par thèmes à partir de la home page.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite