Accueil » Environnement » Le concours photo qui ne devrait pas exister
Appareil photo / Photo Jan Vašek Pixabay
Photo Jan Vašek Pixabay
Environnement

Le concours photo qui ne devrait pas exister

La FRANE, Fédération Région AuRA NAture Environnement lance la seconde édition de son concours photo "Un cliché, de l'eau et un déchet" une façon étonnante d'attirer l'attention sur la problématique de la pollution par les déchets abandonnés dans la nature près des milieux auqatiques.

La FRANE, Fédération Région AuRA NAture Environnement est reconnue comme l’union des protecteurs de l’environnement, naturalistes, environnementalistes, scientifiques qui étudient et protègent la nature en Auvergne-Rhône-Alpes et ses territoires limitrophes. Créée il y a bientôt  40 ans, elle fédère une dizaine d’associations consacrée à l’environnement de la région Auvergne-Rhône-Alpes et territoires limitrophes et des adhérents individuels.

Un concours photo dont on se passerait bien

La FRANE lance pour la seconde fois un concours photo qui ne devrait pas exister dans le monde écolo idéal. En effet, l’idée est de prendre une photo d’un déchet à proximité d’un milieu aquatique que ce soit une rivière, une ruisseau, un fleuve, une mare, un lac, ou encore un étang. La photo peut être prise sur l’ensemble du bassin Allier Loire-amont, une zone dans laquelle les cours d’eau se jettent directement ou indirectement dans l’Allier ou dans la Loire. La quasi-totalité du territoire du Puy-de-Dôme est donc concerné (voir carte ci-dessous)

Participer au concours  Un cliché, de l’eau et un déchet est très simple : il suffit d’être majeur, ouvrir l’œil, laisser parler son sens de l’observation et sa créativité puis envoyer une unique photo à frane-concoursphoto@orange.fr accompagnée du bulletin de participation. Dotation à la clé : cours avec le photographe Jérôme Pallé, kit zéro déchet Les savons de Pierre, abonnement à une revue photo et nature.

Carte délégation Allier-Loire amont

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé