Accueil » Vie publique » Clermont : le Groupe Géraud retenu pour la gestion de la Halle Saint-Pierre
Halle gourmande Saint-Pierre / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Clermont : le Groupe Géraud retenu pour la gestion de la Halle Saint-Pierre

On connaît désormais le nom du futur exploitant privé de la Halle gourmande Saint-Pierre de Clermont. Il s'agit du groupe Géraud qui prendra la gestion dès le 1er septembre 2025.

Écouter l'article

L'Essentiel

Le groupe Géraud a été sélectionné pour gérer la Halle Gourmande Saint-Pierre de Clermont à partir du 1er septembre 2025, remplaçant une dynamique commerciale en difficulté. Malgré un changement de nom, le marché Saint-Pierre a souffert d'un manque d'attractivité et de problèmes techniques, poussant la municipalité à lancer des travaux de rénovation et à chercher un nouveau gestionnaire. Avec une expérience de 143 ans dans la gestion de halles alimentaires, Géraud a pour mission de revitaliser l'activité commerciale et d'améliorer l'image de la Halle Gourmande.

La majorité des clermontois l’appelle encore le marché Saint-Pierre, mais ils devraient dire La Halle Gourmande Saint-Pierre. Ce changement de nom opéré il y a quelques années pour illustrer une nouvelle dynamique, n’aura finalement pas eu le résultat escompté et ce qui devait redevenir le point central du commerce alimentaire de l’hyper centre de Clermont a vu progressivement ses emplacements se libérer sans être repris et ses clients se raréfier. Dans un même temps, des dysfonctionnements techniques se sont multipliés générant grogne et agacement.
En mai dernier la ville de Clermont, propriétaire du bâtiment a finalement annoncé qu’elle lançait des travaux de rénovation du système de froid et de chauffage et qu’elle cherchait un gestionnaire privé pour redresser la situation.

Le groupe Géraud retenu

Après avoir lancé un appel d’offre, la municipalité a désigné un nouvel exploitant. Il s’agit du Groupe Géraud, entreprise familiale reconnue pour son savoir-faire dans la gestion de halles alimentaires depuis 1880. Le groupe est aujourd’hui présent dans une centaine de ville en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark et récemment en Belgique. Il gère notamment la Halle des Capucins à Bordeaux et la Halle du Marché Gare à Strasbourg. Avec une expérience de près d’un siècle et demi dans le commerce de proximité Géraud développe les stratégies indispensables à la pérennisation à long terme des halles et marchés qui doivent composer avec les évolutions des modes de vie dans les centres urbains. Il annonce d’ailleurs être en capacité d’innover et apporter des solutions pour “se démarquer de la grande distribution et de ses codes”.

Rentrée de septembre

Après une période de transition durant la période estivale, qui verra la fin des travaux de rénovation du système climatisation et chauffage, le Groupe Géraud va prendre en main la destinée du la Halle Gourmande Saint-Pierre dès le mois de septembre 2025. La ville de Clermont lui confié la gestion complète avec trois missions principales : l’organisation de l’exploitation quotidienne et la relation avec les commerçants, la dynamisation de l’activité commerciale et des animations, et la valorisation de l’image de la Halle.
L’annonce de l’arrivée de cet exploitant devrait en principe permettre aux commerçants qui ont tenu bon, d’aborder la rentrée de septembre avec davantage de sérénité et enfin, des perspectives d’évolution.

Partager :

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Ouais… on connait la frilosité des commerçants avec les nouvelles initiatives : entre circonspection et attentisme, ne nous attendons pas à des miracles !

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé