Accueil » Clermont en détail avec les visites guidées
Détail de façade / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Mercredi Patrimoine

Clermont en détail avec les visites guidées

Les visites guidés sont le meilleur moyen de découvrir une ville qui foisonne de détails que l'on ne voit généralement pas. Voici les trois prochaines visites organisées par Clermont Auvergne Tourismes, l'une d'entre elles est conçue pour les plus jeunes.

La ville de Clermont regorge de détails remarquables que, souvent, les passant perdus dans leurs pensées, ou absorbés par l’appel des vitrines ne voient pas. Et pourtant lorsque que l’on arpente la ville, en particulier le centre ancien, on peut découvrir de nombreux éléments sur les façades qui méritent attentions. Pour les découvrir, rien de mieux qu’un guide conférencier dont le savoir encyclopédique permet de ne rien louper.

L’habit ne fait pas le moine

Les personnages sculptés ou peints sur les façades sont nombreux, mais qui sont-ils ? Le pape, des anges, des clermontois célèbres ou anonymes. En observant leur vêtements on en apprend un peu plus sur eux et surtout que l’habit ne fait pas le moine. Durant les vacances d’hiver, une visite guidée spéciale Jeune Public (accompagné 6-12 ans) propose de partir à la rencontre d’un ribambelle de personnages et de leurs drôles de costumes. Ils forment un vrai défilé « fashion week » au fil des siècles.

Incontournable centre historique

Perché sur sa butte volcanique surmontée de l’emblématique cathédrale en lave de Volvic, le centre historique de la capitale de l’Auvergne se dévoile au fil des rues piétonnes où sont bâtis de nombreux hôtels particuliers et plusieurs fontaines. Une étape de la visite est consacrée à la basilique Notre-Dame-du-Port, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Faire la Comédie

Nouveau bâtiment remarquable de Clermont, La Comédie est un exemple d’intégration urbaine. L’architecte portugais Eduardo Souto de Moura a imaginé un site parfaitement en phase avec les nombreux édifices du quartier signés majoritairement par l’architecte clermontois Valentin Vigneron dont l’emblématique gare routière classée au titre des monuments historiques

Drôles de costumes : Mercredi 23 février à 14h30, durée 1h15 / Départ : Maison du Tourisme, place de la Victoire.
Le centre historique de Clermont : Samedi 26 février à 15h / Départ : Maison du Tourisme, place de la Victoire.
La Comédie de Clermont Scène nationale : Dimanche 6 mars à1 5h00, durée 1h00 / Départ : boulevard François Mitterrand

Nombre de places limité, réservation obligatoire. Achats préalables des billets à la Maison du Tourisme, place de la Victoire

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé