Accueil » Tourisme » Clermont Auvergne Volcans : un nouvel office de tourisme pour 48 communes
Clermont Auvergne Volcans
Le lac d'Aydat, destination du catalogue de Clermont Auvergne Volcans
Tourisme

Clermont Auvergne Volcans : un nouvel office de tourisme pour 48 communes

Depuis le 1er janvier 2024, les offices de tourisme Clermont Auvergne Tourisme et Mond’Arverne Tourisme ont fusionné pour donner naissance au nouvel Office de Tourisme intercommunautaire Clermont Auvergne Volcans. Un lancement officiel symbolique vient d'avoir lieu sur la base nautique d'Aydat.

« En associant leurs forces, leurs atouts et leurs compétences, Clermont Auvergne Tourisme et Mond’Arverne Tourisme donnent une nouvelle dimension à l’offre touristique de notre territoire » se réjouit Olivier Bianchi, maire de Clermont et président de la Métropole. En effet, les deux organismes limitrophes sont dorénavant réunis, place de la Victoire, sous une seule et même enseigne :  l’Office de Tourisme intercommunautaire Clermont Auvergne Volcans.
Ce nouvel organisme touristique couvre désormais 48 communes et regroupe une métropole, des sites touristiques majeurs, 1 Grand Site de France®, 3 Petites Cités de Caractère®, une station thermale… De plus, celui-ci propose de nouvelles activités et une offre structurée autour de 4 filières allant du tourisme urbain au thermalisme en passant par le plein air.

Deux organismes complémentaires désormais réunis

Né en 2016, l’office Clermont Auvergne Tourisme se consacrait aux 21 communes de la métropole clermontoise. L’organisme Mond’Averne Tourisme était, quant à lui, rattaché à Mond’arverne communauté qui comprend 27 communes telles que Veyre-Monton, La Roche-Blanche ou encore Vic-le-Comte. Celui-ci se chargeait des sites touristiques du Sud de Clermont comme le Musée archéologique de la bataille de Gergovie ou encore le lac d’Aydat. Ce rapprochement permet donc de présenter un véritable catalogue de destinations destiné à tous les publics et qui met en avant les nombreux atouts des deux territoires.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé