L'idée de procéder à une réserve foncière de deux hectares, permettant d’accueillir des services complémentaires a été voté par le Conseil municipal d'Orcet. les militants écologistes ont réagi ce weekend.
Mots-Clés : urbanisme
La phase de concertation citoyenne sur la requalification des places Delille et Salford a pris fin et permet de poser les bases du projet. Les Clermontois se sont montrés attachés à ce secteur historique et emblématique mais désirent une évolution en profondeur.
Auvergne Habitat vient de présenter ses résultats 2021, étonnamment bons en période de crise, à la grande satisfaction du directoire.
Le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne et la ville de Clermont viennent de signer une nouvelle convention qui permet de poursuivre une collaboration sur l'environnement, initiée il y a déjà 10 ans.
Alors que se déroule actuellement une phase de concertation pour la requalification du secteur clermontois Delille-Salford avec mise en valeur du patrimoine, intéressons-nous à la place Delille dont l'histoire est intimement mêlée à celle de la ville.
"Ici on sème" opération qui permet de végétaliser les rues des communes de la métropole clermontoise par les habitant eux-même, débute une nouvelle phase d’instruction en vue des plantations d'automne. C'est le moment des déposer les demandes.
La Maison de l'Architecture et l’Association France Algérie Pays d’Auvergne propose ce mercredi, une projection-débat consacrée à l'architecte Fernand Pouillon autour de ses réalisations à Alger. La réalisatrice du documentaire Marie-Claire Rubinstein sera présente à la soirée.
A Clermont, la transformation urbaine a lieu sur tous les fronts. Saint-Jacques, les places Delille-Salford mais aussi les Vergnes où se déroule une phase réglementaire de concertation en vue d'une métamorphose qui s'achèvera en 2030.
Inaugurée il y a quelques jours, Côté Cour est la 1ère pension de famille OPHIS. 47 logements «accompagnés» et 20 logements sociaux classiques ont pris place dans un ancien bâtiment de la CARSAT requalifié pour l'occasion.
Clermont est indéniablement sur la voie d'une grande métamorphose et chaque jour qui passe efface progressivement "l'ancien temps". Le démantèlement de la Muraille de Chine, vestige des Trente glorieuses a débuté alors que les contours du nouveau quartier Saint-Jacques se dessinent de plus en plus.