L'ouverture d'un magasin de disques est toujours une bonne nouvelle à annoncer. Et quand cela se passe à Clermont avec Stéphane Pinguet qui porte l'héritage de Spliff et de Gilbert Biat, c'est tout simplement Vachement bien !
Mots-Clés : Spliff
Il était l'homme de "Spliff" et du "Sisisi". Gilbert Biat s'est éteint la semaine dernière. Il laisse le souvenir d'un personnage discret et aimable qui n'aimait pas trop qu'on parle de lui. Plutôt rare à notre époque.
C’est avec une infinie tristesse que nous apprenions la disparition de Gilbert Biat lundi 12 septembre au soir. Un Monsieur. Un Ami. Un personnage essentiel de la vie clermontoise de ces 40 dernières années. Une part de l’âme de Clermont s’est éteinte en ce funeste lundi.
À l’occasion de la sortie de son premier album sous son propre nom, Morgane Imbeaud dévoile aux lecteurs de 7 Jours à Clermont ses péchés mignons que nous nommerons ses coins secrets par pudeur.
Apparu en 1980 après l’explosion punk, Spliff a traversé un nombre incalculable de tendances musicales, de bouleversements technologiques, de caprices industriels et d’humeurs des marchés sans broncher, mais parfois, en toussant un peu quand même. Il est aujourd’hui un des derniers disquaires rock indépendants de première génération à être encore en activité en France.